peterpan31 Bonsoir, Je ne suis pas certain que ce forum soit idoine à répondre au sujet mais il s'agit d'une sorte de virtualisation. J'ai plusieurs ISOSs de Live-CD/DVD dans une partition. J'aimerais retoucher le boot loader de mon MBR afin de pouvoir démarrer l'une ou l'autre des images au choix. Pour ce faire il me semble devoir éditer grub.conf (ou lilo.conf) dans mon MBR et peut-être éditer un boot loader de la partition où sont elles sont stockées. Comment puis-je faire cela ? Avez-vous un lien vers une page détaillant cette manip ? Merci -- pierre
WW Bonjour @peterpan31, Tu trouvera des exemples utilisant Grub2 ici : [doc]tutoriel/grub2_lancer_des_images_iso[/doc] Et là korben.info/booter-iso-directement Bonne soirée
Arbiel Bonjour Le script bash dont tu trouveras ici le détail et les explications devrait répondre à ton besoin. Arbiel
peterpan31 Bonsoir, J'ai préféré posté cette réponse pour mettre en veille la discussion afin qu'aucun ne perde plus leur temps à répondre généreusement. Merci à tous deux pour vos liens qui m'ouvrent un temps d'étude riche ! (-: Bonne soirée pierre