Salut,
Belle bête, j'aimerais bien faire le même genre de trouvaille chez moi... sauf que j'en aurais l'utilité pour le coup.
Pour l'erreur elle correspond à la carte d'extension PCI manquante (celle du bord). Apparemment tant qu'une carte n'est pas en place ça refuse de démarrer
Vu ici. Il faudrait donc trouver une carte en pièce détachée. En l’occurrence sut ton modèle tu n'a aucune carte d'extension, le plus souvent c'est les cartes pour la fibre optique qu sontinstélles
Sinon oui ça coute pas mal d'argent, en cherchant un peu, je suis tombé sur une annonce ebay qui le vend près de 800€ d’occasion !
Voir ici
Le tiens a plus de RAM et de stockage donc il vaudrait logiquement encore plus cher, mais à mon avis s'il était en déchetterie c'est que quelque chose devait déconner on jette pas un serveur comme ça... surtout vu cette config, on a de quoi faire avec ça !
Je vois qu'il n'y a pas de radiateur sur le CPU, est-ce que tu l'as enlevé ? Car si il n'y était pas, tu ne pourras pas le faire marcher, le CPU dégageant trop de chaleur, le système s’arrêterait en quelques secondes après l'allumage. Donc pareil faudrait trouver un radiateur.
La capacité des disques est particulière car ce sont des disques SAS et non IDE ou SATA. De même ils sont beaucoup plus rapides en vitesse de rotation, apparemment là c'est 15 000 trs/min, plus rapide que les velociraptor de western digital qui sont à 10 000 trs/min !