Mudochon a écritSur mes 3 machines Chromium ratatine littéralement Firefox en réactivité et rapidité...
Ça s'est énormément amélioré quand ils ont activé le multi-processus. Je vois plus énormément de différences, et comme l'interface de Firefox est 1000 fois meilleure, on est du même avis : je préfère Firefox.
Je pense que le multi-process était le grand avantage des autres navigateurs par rapport à Firefox pour les performances. Ça a mis le temps, mais on a enfin retrouvé une vraie concurrence.
djef24 a écritsur mes trois machines Palemoon est le plus réactif et dépasse largement Firefox et c'est pourtant une déclinaison de Firefox
Je fais pas confiance à PaleMoon sur la sécurité tant qu'il aura pas été plus scruté. Plus petite équipe = moins de réactivité, sachant que Mozilla corrige des tonnes de failles par version et que le navigateur est souvent le programme le plus exposé à l'extérieur...
D'autant plus que Firefox a toujours pas de sandbox contrairement à toute la concurrence, et que ça fait des années que ça dure.