meph42 Bonjour Tout dabord je suis sous Ubuntu 14.0.04 Ca fait deja un moment que j'ai ce problème, mais je préférais le résoudre moi-meme plutot que de vous embéter: Voila: Tout a commencé quand j'ai installé Virtualbox, qui s'est lancé sans problèmes, mais au moment de démarrer une machine, j'ai eu le message d'erreur suivant : (Les lignes entres "{" et "}" sont les différentes fenètres rencontrées) { Kernel driver not installed (rc=-1908) The VirtualBox Linux kernel driver (vboxdrv) is either not loaded or there is a permission problem with /dev/vboxdrv. Please reinstall the kernel module by executing '/etc/init.d/vboxdrv setup' as root. If it is available in your distribution, you should install the DKMS package first. This package keeps track of Linux kernel changes and recompiles the vboxdrv kernel module if necessary. } Ni une ni deux je rentre la commande " sudo /etc/inid.d/vboxdrv setup" mais vboxdrv "is not found" ! J'ai donc désinstallez, réinstallez VirtualBox, dkms, Tout mis a jours et cela ne fonctionne pas. J'ai ensuite télécharger vmware workstation ou l'installation était encore un succes, mais au lancement du programme, un autre programme se lance nommé : "VMware Kernel Module Updater" sous la forme d'une fenetre qui indique : { before you can run VMware, several moduls must be compiled and loaded into the runnig kernel } Je fais "install", une fenetre s'ouvre et ça repart ! { [ok] stopping vmware service compiling : [ error ] virtual network device [ok] runing depmod [ error ] starting vmware service } { unable to start service see log file /tmp/vmware-root/vmware-29605.log for detail } J'ai donc supprimer completement VMware et dkms puis réinstallé, et rien n'a changé. J'ai passé des jours a chercher sur des forums site, documentation, sans aucun sucés... Si quelqu'un avait une solution pour qu'au moins un des deux programmes marche ou comment "réparer" le kernel s'il-vous-plait, Merci
meph42 Mon BIOS est bien configuré et j'avais deja fait tourner des VM quand j'était sous windows donc je pense pas que ça soit au niveau materiel
meph42 Oui, il démarre même, c'est au moment de lancer une machine que sa crash en me demandant d'effectuer "sudo /etc/init.d/vboxdrv setup", mais toute la partie configuration des machines fonctionne sans problèmes .
meph42 Je suis sous la 5.0.8 et je sais pas si sa peut aider mais en bidouillant 2-3 truc j'ai le message suivant qui est apparu The character device /dev/vboxdrv does not exist. Please install the virtualbox-dkms package and the appropriate headers, most likely linux-headers-generic. J'ai vérifié tout est installé dans leurs dernieres versions selon les dépots. Et oui j'ai essayé "sudo /etc/init.d/vboxdrv setup" mais comme toujours la est commande introuvable...
meph42 Bonjour f.x0 a toi aussi ! Et oui j'ai essayé cette commande qui se resulte par un magnifique " sudo: /sbin/rcvboxdrv: command not found " !
meph42 " /var/lib/dkms/virtualbox/4.3.10/build/vboxdrv /var/lib/dkms/virtualbox/4.3.10/build/.tmp_versions/vboxdrv.mod /var/lib/dkms/virtualbox/4.3.10/build/vboxdrv/.SUPDrv.o.cmd /var/lib/dkms/virtualbox/4.3.10/build/vboxdrv/.SUPDrvSem.o.cmd /var/lib/dkms/virtualbox/4.3.10/build/vboxdrv/.SUPDrvTracer.o.cmd /var/lib/dkms/virtualbox/4.3.10/build/vboxdrv/.built-in.o.cmd /var/lib/dkms/virtualbox/4.3.10/build/vboxdrv/.vboxdrv.o.cmd /var/lib/dkms/virtualbox/4.3.10/build/vboxdrv/Makefile /var/lib/dkms/virtualbox/4.3.10/build/vboxdrv/SUPDrv.c /var/lib/dkms/virtualbox/4.3.10/build/vboxdrv/SUPDrv.o /var/lib/dkms/virtualbox/4.3.10/build/vboxdrv/SUPDrvDTrace.c /var/lib/dkms/virtualbox/4.3.10/build/vboxdrv/SUPDrvIDC.h /var/lib/dkms/virtualbox/4.3.10/build/vboxdrv/SUPDrvIOC.h /var/lib/dkms/virtualbox/4.3.10/build/vboxdrv/SUPDrvInternal.h /var/lib/dkms/virtualbox/4.3.10/build/vboxdrv/SUPDrvSem.c /var/lib/dkms/virtualbox/4.3.10/build/vboxdrv/SUPDrvSem.o /var/lib/dkms/virtualbox/4.3.10/build/vboxdrv/SUPDrvTracer.c /var/lib/dkms/virtualbox/4.3.10/build/vboxdrv/SUPDrvTracer.o /var/lib/dkms/virtualbox/4.3.10/build/vboxdrv/VBox /var/lib/dkms/virtualbox/4.3.10/build/vboxdrv/built-in.o /var/lib/dkms/virtualbox/4.3.10/build/vboxdrv/common /var/lib/dkms/virtualbox/4.3.10/build/vboxdrv/do_Module.symvers /var/lib/dkms/virtualbox/4.3.10/build/vboxdrv/generic /var/lib/dkms/virtualbox/4.3.10/build/vboxdrv/include /var/lib/dkms/virtualbox/4.3.10/build/vboxdrv/linux /var/lib/dkms/virtualbox/4.3.10/build/vboxdrv/math /var/lib/dkms/virtualbox/4.3.10/build/vboxdrv/modules.order /var/lib/dkms/virtualbox/4.3.10/build/vboxdrv/product-generated.h /var/lib/dkms/virtualbox/4.3.10/build/vboxdrv/r0drv /var/lib/dkms/virtualbox/4.3.10/build/vboxdrv/vboxdrv.o /var/lib/dkms/virtualbox/4.3.10/build/vboxdrv/version-generated.h /var/lib/dkms/virtualbox/4.3.10/build/vboxdrv/linux/.SUPDrv-linux.o.cmd /var/lib/dkms/virtualbox/4.3.10/build/vboxdrv/linux/SUPDrv-linux.c /var/lib/dkms/virtualbox/4.3.10/build/vboxdrv/linux/SUPDrv-linux.o " Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).
f.x0 Essaies de supprimer l'ancienne version (virtualbox-4.3) sudo apt-get remove virtualbox-4.3 puis de réinstaller la nouvelle sudo apt-get install --reinstall virtualbox-5.0
meph42 Si je te dis que : " Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait E: Impossible de trouver le paquet virtualbox-4.3 E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « virtualbox-4.3 » meph@meph-cpu:~/openvp,log$ sudo apt-get remove virtualbox-4.3.10 Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait E: Impossible de trouver le paquet virtualbox-4.3.10 E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « virtualbox-4.3.10 » " Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).
meph42 et : " meph@meph-cpu:~/openvp,log$ sudo apt-get install --reinstall virtualbox-5.0 Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait E: Impossible de trouver le paquet virtualbox-5.0 E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « virtualbox-5.0 » " Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).
Quaza Ok, veux tu la version de VirtualBox 5.0.6 ? Car la 5.0.8 semble contrariante. MAJ: https://www.kerneldesign.net/downloads/virtualbox-5.0_5.0.6-103037~Ubuntu~trusty_amd64.deb
Quaza meph42 a écritVirtual box fonctionne merci beaucoup ! C'est cool, en revanche pense à mettre résolu dans ton titre :-)