DjDeViL a écritDans la version 16.04 on aura bien le kernel 4.4 et apparemment c'est une LTS pour le noyau comme pour la distribution 😃
Il me semble que Canonical ne prend pas en considération si un noyau est LTS ou pas pour le choix du noyau car il gère eux même les mises a jour du kernel, par exemple pour la 14.04, le noyau était le 3.13 et ce noyau n'était pas officiellement LTS et le noyau suivant (3.14) lui était LTS (toujours maintenu encore aujourd'hui) et est sortie quelques jours avant le "gel" du noyau de la 14.04.
Donc le choix du noyau par défaut de la 16.04 ne ce fera pas en fonction qu'il est LTS ou pas mais du calendrier prévu par Canonical, cependant la sortie du 4.5 sera peut être un peu trop limite au niveau du calendrier donc il n'est pas impossible que ça soit le 4.4 par défaut (mais pour une raison de délai et non qu'il soit LTS).
tcheupel a écritj'ai dû laisser tomber la 14.04. me disant que j'essayerais de nouveau avec la 16.04. Est-ce que cette version apportera des changements significatifs au niveau des pilotes graphiques ?
La 16.04 apportera simplement un noyau plus récent et un pilote graphique plus récente, si ton pc est récent avec une carte graphique récente alors oui ça peux apporter une amélioration, si ton pc est ancien avec une vieille carte graphique il y a peu de chance que ça change quelque chose.
tcheupel a écritPendant que j'y suis, est-ce que je peux espérer une meilleure compatibilité avec la 15.10 ? Je n'ai jamais installé de versions intermédiaires, mais plutôt que d'attendre le mois d'avril pourquoi pas.
Avec la 15.10 tu auras un pilote graphique et noyau plus récent qu'avec la 14.04 mais moins récent qu'avec le futur 16.04, en général c'est mieux pour le matériel récent mais ça ne change rien (voir moins bien) pour le vieux matériel.
tcheupel a écritMême question pour Mint 17.2 ?
Linux Mint 17.2 est basé sur Ubuntu 14.04.2 donc tu aura exactement le même comportement qu'avec Ubuntu 14.04.2 (avec le même noyau 3.16) et le même pilote grahpique. tu ne peux pas avoir de différence.