OrionB
Excusez-moi je n'avais pas vu le post pour le bug... j'ai trouvé sur un forum un gars qui dit d'installer un nouveau driver... je le fais ?..
OrionB
Bon... je me suis dit que mes câbles Ethernet étaient un peu longs et que mon alim aurait pue être plus puissante donc je suis descendu un étage (écran débranché, descendu ect... bref le truc le plus chiant à faire quand on parle d'informatique domestique) plus bas pour tester un câble < 1m et ça fonctionne ! Dhcp nickel, ping ok, le navigateur a accès à Internet ect.. !
En fait alim 10W + câble ethernet un peu long ça ne doit pas faire bon ménage...
Bref, c'est RESOLU ! 😃
Merci à tous pour votre aide, ça n'a pas servi à rien, j'ai appris un tas de trucs grâce à vous.
Ayral
Normalement un câble éthernet transmet sur 100 mètres de longueur (maxi). Je l'ai expérimenté dans mon lycée entre deux bâtiments. Un switch à chaque bout.
OrionB
Oui mais ce n'est pas le câble qui fournit l'énergie, si la source est faible le signal sera faible (de plus maintenant je comprends pourquoi Rx fonctionnait et pas Tx) ^^
Sinon (au passage) ça tourne bien ton Latitude D820 sur Ubuntu 14.04 ? ^^