Merci pour vos réactions.
dfiad77pro a écritEn gros office c'est de la merde, et ceux qui l'utilisent ne sont que des moutons.
C'est pas vrai ?🙂 Non bien sur, Office est un très bon logiciel, mais comme je l'ai dit plus haut j'ai repris un article que j'ai juste mis à jour. Le contenu n'est pas de moi. C'est pour cela que je l'ai soumis à vos commentaires. Je ne voudrais pas qu'il soit ressenti de cette manière, mais seulement un moyen de sensibiliser mon entourage.
dfiad77pro a écrit
Cet article est bourré de lieux communs.
Merci de me les signaler. C'est ça qui m'intéresse.
dfiad77pro a écritCertains soucis évoqués à la fin dans le tableau comparatif ne sont plus d'actualité ( les soucis de formatage office sur les grand document notamment).
Ok merci je vais changer ça pourtant ça c'est de moi, j'ai copié sur le site de la Document Fondation.
Je te soupçonne fortement d'avoir remplacer office 2003 par office 2013 dans certaines partie:P
On peut être libriste, mais de la à mentir sur office qui est un très bon logiciel (proprio oui !)....
Oui c'est vrai. Je ne connais pas Office 2013, j'ai juste modifier le texte original par 2013.
Pour ce qui est de mentir tu as mal interprété mon intention! Je cherche à être le plus objectif possible je répète c'est pour cela que je l'ai soumis à votre lecture. Alors avant de parler de mentir, signale (et corrige même directement dans le document pas de problème) ce qui ne te convient pas ça sera génial.
dfiad77pro a écritD'autre part, pour la perénité à long terme. Je rappelle qu'office 95 fonctionne encore sur Windows 10.
Donc coté longévité l'argument ne tient plus, il reste cependant celui de la portabilité .
Ça je savais pas. Intéressant. En es-tu absolument certain? De mon côté je n'ai jamais réussi à faire fonctionner une version ancienne de WORKS sous WIn8 64 bits.
olivi4 a écrit Je suppose que tu as du faire des copiés collés de paragraphes émanant d'un autre document ce qui donne une mise en page pas toujours au top.
Oui c'est ça. Le but c'est juste de vous donner accès au texte pour le critiquer. Après avec vos remarques je le mettrait à la disposition de tous au format pdf.
olivi4 a écrit
Un autre argument pour contrer le monopole de la suite Microsoft est que certaines versions sont tellement différentes qu'elles nécessitent aussi un temps de formation . Autant investir dans un logiciel libre et gratuit comme LO.
C'est intéressant, en effet.
OrionB a écritSuper doc
Ben tant mieux !
Donc pour résumer, ce qui vous choque dites-le avec précisions, lieux communs: à préciser. Pour ce qui est des histoires comme celle du genre micromou et microdur, si vous avez des idées plus actuelles merci de me les soumettre.
Il y avait aussi dans le document original quelques passages croustillants avec quelques anecdotes sur des failles systèmes sous Windows, j'ai supprimé ce passage pour ne pas paraître trop "contre", de plus les histoires dataient de Win 98 et XP.