Bonjour,
je suis aussi confronté
à cette situation, cela fait 2 mois que je suis passé sur Xfce
j'ai les même symptôme :
nathalie12 a écrit Dès que je le démarrais, l'affichage devenait blanc. J'ai remarqué aussi que lorsque je le redémarrais, je pouvais apercevoir brièvement ce qui devait normalement être affiché .
(le blanc apparaît un peu comme lorsqu'on appuie sur un écran à cristaux liquides type calculatrice).
Syphys a écrit Mon écran à l'allumage est un peu plus blanc d'un coup (avec des bandes) puis vire progressivement jusqu'au blanc vraiment blanc.
L'image est partiellement visible de manière horizontal sur 1/5 de l'écran puis blanchis. Des fois avec un bande noir sur le 5ème bas de l'écran puis cette zone aussi vire au blanc.
nathalie12 a écritL'écran devenait tout blanc et je devais l'éteindre et le rallumer une dizaine de fois avant que l'image apparaisse, jusqu'au jour où il n'a plus voulu démarrer .
En fait, maintenant au démarrage, la del de bon bouton d'allumage clignote doucement, puis au bout d'un moment, l'écran s'allume blanc.
Au lieu de l'allumer et de l'éteindre plusieurs fois, ou de le débrancher et le re-brancher, j'attends 5 mn avec cet écran blanc (il émet un léger sifflement)
puis j'éteins et j'allume l'écran et l'image en 1 ou 2 essaie deviens stable sans virer au blanc.
est-ce que Xfce est capable de remédier à ce problème qui ressemble à un condensateur (??) en fin de vie qu'à un problème de pilote ou d'économiseur d'écran ?
écran Packard Bell 700p