Hello alius,
Oui c'est clair ! Argent, trop cher ! 😛 On paye beaucoup trop de frais bancaires dans les banques traditionnelles.
tiramiseb a écritNous sommes en train de passer sur une banque comme ça, car il y en a marre des commissions à 8 € pour 10 cts de découvert.
Après attention Tiramiseb, les banques en ligne ne sont pas toutes sages comme des images comme Monabanq, où les commissions d'interventions sont toujours bien présentes et coûtent 8€...sans parler des lettres d’information (c'est indécent 😃) préalable rejet de chèque, lettres d’injonction, émission d’un certificat de paiement, gestion du compte pendant la période d’interdiction, blocage de provision et levée de l’interdiction bancaire : 8€
Mais c'est sûr que si on veut payer moins de frais bancaires, il faut se tourner vers les banques en lignes ! :cool:
alius a écritPremière chose: je pensais que cette assurance été obligatoire pour une banque d'un point de vue de la loi. Ne serait-ce donc pas une "arnaque" de la banque de nous faire payer ce forfait ?
Deuxième chose, je n'ai pas réussit à avoir des informations sur les tarifs qui pourraient être pratiquer pour effectuer des virements d'une banque à l'autre. Dans l'optique où je souhaite garder un compte sans CB à ma banque actuelle.
Premièrement :lol: L'assurance moyens de paiement n'est pas obligatoire, en cas de fraude sur ta carte bancaire, tu devras juste payer une franchise de 150€. On ne peut pas dire que c'est une arnaque non plus. L'assurance moyens de paiement te protège en cas d'agression, de vol de ton smartphone, de vol de tes papiers d'identité, de vol de ton sac...J'ai trouvé un chouette comparatif sur internet qui étudie assez bien en détail les conditions des banques en ligne :
http://www.01banque-en-ligne.fr/carte-bancaire-gratuite/comparatif-des-cartes-bancaires/
😃 Deuxièmement Les virements d'une banque à l'autre sont gratuits dans toutes les banques en ligne.