Bon,
Je viens de prendre un coup de vieux.
Au hasard de mes errances sur les Internets, je suis retombé sur ce topic :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=4002
Où j'avais écrit il y 10 ans, 6 mois et 26 jours (oui oui):
jpaul a écritBonjour, je suis nouveau dans la communautée et j'aime bien me situer un peu à ce niveau: l'age.
Donc, question toute bete: quel age avez vous?
Moi, j'ai 14 ans 🙂
... Eh ouais, je viens d'en avoir 25 (la semaine dernière). :lol:
J'ai été impressionné de voir que ce topic a vécu jusqu'en 2015 (bravo à GraphiKév) :
GraphiKév a écrit20 ans aujourd'hui !
Et bientôt 9 ans que je connais Ubuntu (et un peu plus de 10 ans pour Linux, avec Fedora Core 3 ^^)
Même si j'ai cessé d'être actif en 2013, j'ai appris beaucoup de choses ici à une époque où j'étais encore gamin, et ça a beaucoup aidé à faire de moi ce que je suis devenu !
Voilà, entre la première citation de ce post et ce post aujourd'hui, pourtant écrits par la même personne, on est passé d'un collégien un peu mal dans sa peau (comme tous les gamins de 14 ans finalement) à un développeur qui fait un métier sympa dans une boite sympa (où nos postes de dev sont sous Debian 😃 ), pour un salaire et un niveau de vie sympa.
Alors voilà, je voulais vous demander votre age, et depuis combien de temps vous trainez ici ... mais tout celà n'est qu'un prétexte pour encourager les jeunes petits cons d'aujourd'hui, ceux qui se font souvent rembarrer à coup de "RTFM" et "faut pas faire comme" ça, "cherche un peu par toi même" à :
- Chercher par vous même, c'est important
- Ne pas hésiter à insister quand vous cherchez une info et que vous ne la trouvez pas, même si ça froisse les mecs qui pensent que leur savoir ne mérite pas d'être partagé avec vous, petit branleur
- Et si vous avez une passion : Ne vous arrêtez jamais à cause d'embûches et surtout, jamais, jamais, jamais à cause des autres ou de leur avis.
Voilà, c'est pas très important mais je voulais marquer le coup 🙂