ludovic63 bjr j ai un asus x75v mon disque dur est hs ou presque donc j ai contacter un technicine qui est a 1h30 de chez moi il ma changer mon disque dur et proposer ubuntu car il ne pouvez pas remmetre windows ( pc tatoue apparamant je ni connait rien) tous fonctionne parfaitment et ubuntu a l air vraiement sympas sauf que mon wifi ne fonctionne pas au demarrage il me trouve un resau wifi mais je ne peut pas y aller le version est 14.04 je croit merci de votre aide
Zakhar Il trouve "un" réseau ? C'est à dire, c'est pas le tien ? Normal, et encore heureux, si c'est pas ton réseau, qu'il ne puisse pas "y aller" puisque tu n'as pas le mot de passe ! Sinon, tu as un post en tête de la section Wifi, peux-tu faire les commandes indiquées et poster le résultat ?
ludovic63 non j ai dit il detect un resau mais apres plus rien je ne trouve pas ou il est ni commetn mettre ma cle wifi
Zakhar Je répète, tu dis UN réseau, est-ce TON réseau ? Et les commandes : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141183
jeange Bonjour, Que renvoient ces lignes? iwconfig iwlist wlan0 channel sudo iwlist wlan0 scan | grep -E "Quality|Channel"
cqfd93 Modération Bonjour, @ludovic63 : merci de respecter la langue du forum qui est le français, pas le SMS, et avec les accents et de la ponctuation, ça serait quand même mieux. Cette discussion aurait dû être place dans la section wi-fi, donc je déplace.