Brunours Bonjour! je viens d'installer Hardy et sa tourne pas mal du tout! Mais le pavé numérique de mon clavier ne conctionne pas! a part pour les fléches! J'ai laptop packard bell. Demain j'aurais vraiment d'un clavier fonctionnel. Quelqu'un aurait une idée ? merci
Zenigata Hmm regarder si les touches de ton pavé numériques sont bien physiquement reconnues sudo cat /dev/input/by-path/platform-i8042-serio-0-event-kbd et faire mumuse avec ton clavier Si oui, essaye de changer dans xorg et/ou gnome/kde/xfce ton type de clavier (pas l'agencement mais le type genre pc 105 ou autre) -- Z.
Brunours olivier.martin a écritSalut, essaye ca: ctrl+shift+numlock + Ca a marché impek! Merci 😉 Maintenant autre probleme... plus d'acceleration graphique..aaaaaaaa
EZRAROXA Perso sur mon Portable Acer j'ai appliqué le verrouillage du pavé numérique comme sur les anciennes versions et c'est OK: http://doc.ubuntu-fr.org/numlockx?s=verr%20num
leobaillard Bonjour, Je viens de faire la mise à jour vers Hardy Heron et je rencontre le même problème. Mon pavé numérique marche à l'écran de login, et après, plus rien :/ J'ai déjà numlockx d'activé, mais rien n'y fait. Pareil pour le pc 105 dans la config du clavier. Une idée ?
snapshot comme dit plus haut : ctrl + shift + numlock cette combinaison de touche active les "touches de la souris" (accès possible via Système -> Préférence -> Clavier -> Touche de la souris) Si l'option est activée, le pavé numérique ne sert plus qu'à déplacer le curseur de la souris. La touche 8 fait monter la souris sans afficher 8. Cette option n'a rien à voir avec le NumLock
Christophe-cgbecom aprés installation Ubuntu 11.04 et pas mal de temps de galère (parce que je suis néophite), pour retrouver un fonctionnement "classique" de mon clavier, 1- j'ai suivi le conseil précédent [ Ctrl+Shift+Verrouillage num] 2- dans la configuration du clavier : Réglage du système > Centre de contrôle > Matériels > Clavier> > Propriétés du clavier > agencements > modèle du clavier "PC générique 105 touches (intl)" > options: adding currency signs to certains keys: x Euro on E Caps Lock Key behavior: x Caps Log toggles Shift so all keys are affected Diverses options de compatibilité: x Touches du pavé numérique par défaut Si ces informations peuvent aider d'autres néophites comme moi ... bon Ubuntu à tous.