Bonjour,
Je suis membre d'un forum qui fonctionne avec Forumactif. Ceux-ci fonctionnent sous PhpBB.
Strictement d'un point de vue utilisateur du forum, FluxBB me semble plus facile à utiliser que PhpBB, par exemple lorsqu'il s'agit d'insérer un lien URL à l'intérieur d'un article.
Quant à la gratuité, chaque année, les propriétaires de notre forum sur forumactif doivent payer une certaine somme d'argent sans quoi tous les membres se mettent à recevoir de la publicité. Je ne sais pas si c'est gratuit quand le forum est très petit. Ce serait à vérifier.
La section «5. Stand-Alone Forum Software that may be considered» de mon article «
Improving a Web's Site Potential for Interactivity» présente sommairement mes conclusions suite à des tests que j'ai faits des logiciels de forums gratuits que je considérais adopter pour mon site. Le plus simple de ceux-là à installer et à utiliser était Vanilla.
Je ne connaissais pas FluxBB avant de me joindre au forum ubuntu français. Aussi, ai-je apprécié le lien du dernier article vers le comparatif entre FluxBB et PhpBB.
Quelques mois après le dernier article de ce fil de discussion, où en êtes-vous dans vos recherches ?