berserk a écrit
Si ta ligne déconne ça sera pas mieux avec Orange.
Cependant si tu t'abonnes chez eux, tu peux leur demander de vérifier ta ligne si elle a un probleme et de la réparer si nécéssaire.
Une fois la réparation faite, ensuite tu pourras quitter Orange pour un autre FAI si tu le souhaites mais il me semble qu'avec Orange il y a une durée d'engagement non ?
Non, pas d'engagement mais des frais de résiliations dégressifs, Free opère de même me semble t'il. Sinon, ta démarche me semble quelque peu cavalière :/
berserk a écrit
C'est scandaleux car Orange y va a reculons pour réparer les lignes des personnes abonnés chez un concurrent et pourtant ils ont l'obligation de le faire, le réseau cuivre leur appartient donc c'est à eux de l'entretenir.
Le capitalisme sauvage égrene ses sempiternelles récusées mais réfléchis un instant. Le réseau télécom s'est batit en France par France Télécom, par ses investissements également, l'entretien avec nos abonnements FT de l'époque etc... Puis une loi débarque obligeant FT (devenu Orange) à louer ses lignes à la concurrence... Trouves-tu cela logique...? Les concurrents ne peuvent-ils pas déployer leurs propres réseaux avec leur propre matos...? Diantre, fô investir... 😃
Alors, achète une voiture et tu me la loues et puis si elle tombe en panne, tu paies les réparations car tu en es le proprio... Tu ne l'uses pas mais je n'en suis que le locataire, hein 😉. Par contre tout s'arange si effectivement tu deviens un prestataire qui loue des véhicules pour réaliser un commerce.
Mais bien souvent, être propriétaire ne coute pas souvent plus cher (ou de peu)...
Je précise que je ne travaille pas pour Orange mais à un moment donner, il faut prendre conscience que le capitalisme sauvage détruit plus qu'il ne construit un réseau informatique. N'y voit aucune prise de position politique, économique, juste un avis bien personnel 🙂
Free, Bouygue, Orange, ne sont pas capables de fibrer le NRA qui déssert notre commune, par conséquent débit bridé à 2 mégas. Au lieu de se tirer la boure, ils feraient mieux de travailler non pas que pour leurs profits mais aussi pour permettrent aux clients d'avoir enfin de l'adsl2 (minimum 8 mégas). 2 mégas, mais je paie le même tarif qu'un dégroupé avec l'adsl max ou fibré... Là encore, belle exemple de justice... À pardon, le service on s'en tappe maintenant, à boule le fric !