Bonjour
En disant que ton disque est "cassé". Je ne parlais pas d'un coup de marteau...
Comme tu as dis que le système a planté. Il y a une conséquence immédiate.
Les journaux ne sont pas appliqués, Il faut corriger avec fsck, C'est ce que tu fais.
Mais le plantage a aussi une cause: Bug logiciel (fréquent) ou incident matériel:
Par exemple, coupure électrique,,, débranchement d'un câble ou impossibilité de lire le disque....
Le fait que tu chiffres tes données n'a aucun rapport avec cet incident.
Je pense que tu as fais une duplication via la commande 'dd' ou testdisk ou gparted. Comme elle ne t'a pas signalé d'erreur dans la copie, on peut penser que le disque est en bon état.
Mais si logiquement le disque n'est pas correct, toutes ses copies ne seront pas correctes.
Je te propose d'installer ddrescue et gsmartcontrol
sudo add-apt-repository "deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu $(lsb_release -sc) universe"
sudo apt-get update
sudo apt-get install gddrescue
sudo apt-get install --no-install-recommends smartmontools
et tu feras un relevé de la qualité du disque que tu posteras
sudo smartctl -s on -a /dev/sdb
J'ai mis sdb mais cela peut être sdc ou ssd .
Il est possible que ton disque soit un disque externe Dans ce cas la commande est plus compliquée et je ne suis pas sur de sa codif
sudo smartctl -d ata -s on -a /dev/sdb
Je n'ai pas la compétence pour te piloter dans une correction sans utiliser l'outillage fsck Comme, il semble ne pas marcher....
Il y a deux personnes dans ce forum qui savent comprendre le contenu des secteurs. Mais je pense qu'elles préfèrent intervenir sur une duplication physique du disque plutôt que sur une image.
Pour récupérer tes données, en utilisant la duplication, il y a testdisk que tu as évoqué, mais il risque d'avoir le même problème d'accès aux données, et il y a photorec (qui est dans le package de testdisk) et qui utilise une autre façon d'accéder aux fichiers .