manini a écritjosedelf a écrit
Installer une version récente d'Ubuntu, j'ai Ubuntu 15-10 sur dvd, à la place de XP, donc installer Ubuntu comme nouveau OS !,
Et aussitot, installer WIN 10 via le clé USB, donc rechanger l'OS, puisque celle ci (la clé USB) démarre bien l'instalation de Win 10 sous Ubuntu 15-10.
Voila ma dernière question.....!
Donc t'es en train d'expliquer que maintenant Ubuntu gère en natif les *.exe de Windows?
bah! c'est sans précédent, tu as juste trouvé la solution pour faire décoller Linux de manière fulgurante dans les 6 mois à venir mon gars!! :lol:
Ecoute mon gars, même avec tout ton blabla, si je te dis que la clé démarre sur un pc avec OS Ubuntu, c'est quelle démarre,ok, maintenant, tes railleries , je n'en ai pas besoin.........je ne pense pas que tu comprennes ce que je veux dire, tu cherches beaucoup trop loin !!
Mais le besoin ou le problème continue d'être mal expliqué.
Je sais maintenant que le problème de la clé ne devrait pas être lié à l'OS installé, pourtant la clé démarre sous Léopard (Mac) et sous Ubuntu (Linux), mais pas sous Windows XP.
Windows aurait prévu, d'une ou autre façon, de bloquer le démarrage de cette clé.
Je répète donc, je pense simplement éliminer XP en instalant Ubuntu....une fois Ubuntu installé, lancer l' instalation de Windows10 par le clé USB
Puisque la clé démarre l'instalation de Windows 10 sous Ubuntu 15.10,gratuit !, je ne suis pas obligé de passer par Win7.
Ceci me semble pourtant simple et logique . Non?