silver74 a écritpersonne peut m'aider?
Il y a deja plusieurs sujets ouverts avec remastersy c'était pas la peine dans ouvrir un nouveau, regarde dans le forum(*).
Je pense à 2 solutions :
- Réinstaller remastersys à partir d un autre dépot ou d un autre site ou tu la télécharger la fois précédente.
- Quand tu dis dans la console ? pour lancer ta commande 'sudo remastersys backup custom.iso' tu as stoppé gdm avec la commande :
/etc/init.d/gdm stop
- Je sais que j'ai souvent eut le problème avec une iso de petites tailles ou des plantages... jamais eut de réponses à ce sujet. Peut être un problème aussi avec la configuration matériel / pb de compatibilité... Sinon tester de lancer cette opération avec ton disque dur qui marcherait sur un autre PC... (dd en externe / boot sur usb)
pour R_georges
pareil dans le forum(*) ce message indique que la taille de sauvegarde dépasse celle d un DVD standard :
Soit il y a trop de choses d installés pour tenir sur une image ISO -> désinstalle les gros trucs qui servent à rien.
Soit il faudra faire du ménage avant remastersys avec '
bleachbit'.
si tout est réglé mettre [Résolu] en modifiant le titre de ton sujet tout au début silver74 (ça date!)