Bonjour a tous
J'ai longuement essayé de faire fonctionner proceee dès le démarrage (de la session) et sans devoir taper de mot de passe.
J'y suis arrivé, et pour ceux que ça intéresse voici comment procéder:
Tout d'abord avant de lancer la commande au démarrage il faut que le script puisse être lancé sans demander de mot de passe.
ATTENTION MODIFIER LE FICHIER /etc/sudoers peut rendre votre système inutilisable... à manipuler avec précaution!!!
Pour cela, il faut éditer le fichier sudoers et lui dire que bash doit être lancé sans mot de passe ; oui mais voilà alors toutes les commandes sudo bash se lancent sans mot de passe ( PAS BIEEEEEEEEENN!!! ) Pour éviter cela, il faut dire à sudoers que uniquement la commande sudo bash de proceee doit se lancer sans mot de passe afin que toutes les autres commandes sudo bash continuent à demander le mot de passe sudo.
Pour ce faire editer sudoers:
dans un terminal : sudo visudo
graphiquement : gksudo gedit /etc/sudoers
ATTENTION MODIFIER LE FICHIER /etc/sudoers peut rendre votre système inutilisable à manipuler avec précaution!!!
et, à la fin du fichier, y rajouter la ligne suivante (en remplaçant "user" par votre login sans tréma):
# Ligne ajoutée par moi pour lancer proceee.sh sans mot de passe
"user" ALL=NOPASSWD: /bin/bash /chemin/vers/proceee.sh
Si vous avez d'autres programmes à lancer sans mot de passe (comme gnome-ppp par exemple), séparez-par une virgule sans espace:
# Ligne ajoutée par moi pour lancer gnome-ppp et proceee.sh sans mot de passe
"user" ALL=NOPASSWD: /usr/bin/gnome-ppp,/bin/bash /chemin/vers/proceee.sh
enregistrez et fermez.
Ensuite, il suffit de lancer la commande
/bin/bash /chemin/vers/proceee.sh
au démarrage dans un terminal. pour cela il suffit d'ajouter la commande
gnome-terminal --command="sudo bash /chemin/vers/proceee.sh" &
dans préférences ---> applications au démarrage.
Redémarrez la session & ENJOY. Il ne reste plus qu'à inscrire les paramètres voulus et vous pouvez quitter le terminal, les paramètres de proceee sont gardés en mémoires même après l'avoir fermé au début je laissais le terminal ouvert :lol: .
Ce serait bien un .conf qui garde çà en mémoire. c'est possible ? pas dans mes cordes en tous cas.