J'en ai fait un tour rapide faute de temps.
Je suis horriblement déçu,
Tout comme Breizhat, j'espérai une tablette qui propose ce qu'aucune tablette android ne propose :
- Un traitement de texte version PC (et comme j'utilise LO au boulot c'était nickel)(j'ai même racheté un clavier bluetooth compatible Linux 100 % dans ce but)
- La possibilité d'écrire à volonté sur une carte SD (ce qui n'est plus possible sur bcp de versions d'Android) (J'ai acheté un cable OTG pour pouvoir y connecter des clés USB qui ne sont même pas reconnues)
- La possibilité d'utiliser une bonne partie de la logithèque Ubuntu (Malheur Malheur...)
etc
Je me retrouve avec une tablette où l'usage de LO est impossible parce que le clavier est systématiquement en qwerty alors qu'il est bien configuré dans le reste des applis. Je tape au km, impossible de faire l'effort de m'adapter à ça.
Le navigateur est Chrome et personne ne l'avait dit jusqu'à ce que qq dévoile l'entourloupe.
Bref, toutes mes attentes tombent par terre et je trouve ca extremement décevant, alors que j'utilise Ubuntu depuis la toute première version publique et que je cherchais vraiment un outil de convergence. Pour rappel à Barcelone, cette tablette a été présentée comme un outil grand public et pas comme un outil développement.
A coté de ça, j'aime bient Ubuntu Touch, même si certaines choses sont déroutantes. Mais je n'aurai pas la patience d'attendre novembre prochain. J'installerai l'OTA11 qui arrive et qui doit corriger, dit-on, bcp de choses ?. On verra bien.
Sinon il est possible de la basculer sur Android et c'est peut être ce que je ferai, parce que j'aime bien BQ aussi dont je possède un très bon téléphone, et que la tablette est séduisante (du moins vu de dehors).
D.
Edit : mise en forme de la liste à puces