pierrequiroule a écritJe voudrais aussi tout simplement une connexion qui marche bien. Actuellement je me branche chez le voisin, et il arrive régulièrement que ça coupe. Il était avant chez orange, et depuis peu chez sfr, mais c'est pareil.
La qualité de la connexion dépend de la qualité de ta ligne téléphonique ( pour tout ce qui passe par le réseau cuivre bien sur )
Donc quelque soit le FAI, si ta ligne téléphonique est longue, en mauvaise état, et ce aussi bien en extérieur que chez toi, tu auras des déconnections.
pierrequiroule a écritLa location de la box à 3 €/mois, peut on s'en passer en achetant un modem ? et lequel ?
Tu peux aussi t'en passer en prenant une offre qui ne fait pas payer la location de la Box.
De mémoire il n'y a que Orange qui fait encore payer ce truc. Sinon chez les autres ( et même Sosh qui est une filiale d'Orange ) c'est gratuit.
Il faut que tu saches cependant que si tu veux le téléphone par internet, tu dois avoir la box de ton FAI pour que cela fonctionne.
Certains geeks arrivent à faire fonctionner le téléphone VOIP ( c'est comme ça que l'on appelle le téléphone fixe qui passe par le net ) avec un modem différent, mais ce n'est pas à la portée de n'importe qui...
Edit : dernier détail. Ce forum est un forum de geeks qui aiment se démarquer donc on te conseillera ici très souvent des offres " alternatives "
Je te conseille donc de poser ta question ailleurs également pour avoir un éventail de réponses plus ouverts.
Mon cas perso : je suis chez Orange depuis 2004 et aucun souci. J'habite à la campagne mais j'ai la chance d'avoir une ligne courte jusqu'à mon NRA ( Nœud de Raccordement d'Abonnés ) et j'ai donc une connexion en VDSL très satisfaisante. Mais pour y arriver j'ai aussi totalement rénové mon installation téléphonique chez moi : câble téléphonique neuf, prise RJ45 dans mon salon, boîtier DTI au départ de ma ligne, suppression des autres câbles téléphoniques, etc..
Tout ceci à grandement amélioré la stabilité de ma connexion internet.
Pour l'instant je suis en offre Open mini à 45 € par mois ( tout compris : internet, téléphone fixe + mobile ) mais je pense migrer chez Sosh cette année pour avoir la même chose pour 30 €
https://boutique.orange.fr/sosh-mobile-livebox