qolepam bonjour, Je travaille sous Ubuntu 14.04 LTS avec Chromium. Je voudrais simplement sauvegarder et exporter les mots de passe enregistrés sur chromium vers un fichier crée afin de les importer à nouveau vers Chromium après une réinstallation complète d'Ubuntu. merci de votre aide
Byggvir Il faut sauvegarder ton profil. Va dans ta barre d'URL et tape about:version Et la tu va avoir le chemin du profil il suffit simplement de le copier. Et après tu fera paramètre ---> importer les favoris et paramètre
qolepam je ne veux pas importer mais exporter ;les favoris dont entre autre les mots de passe de Chromium.
michy4435 Ouvrir Chromium Dans la barre d'adresse saisir: chrome://flags/#password-import-export Entrée Dans : Importation et exportation de mots de passe Dérouler l'onglet et choisir "Activée" Fermer Chromium Ouvrir Chromium Allez dans paramètres (ou dans la barre d'adresse saisir: chrome://settings/passwords ) Cliquer sur "afficher les paramètres avancés" Dans la rubrique "mots de passe et formulaires" cliquer sur "gérer les mots de passe" Dérouler le tableau "Mots de passe enregistrés", en dessous de celui-ci apparaissent: Importer & Exporter Cliquer sur "Exporter" Créer un fichier de sauvegarde (format .csv), enregistrez le . Pour récupérer vos mots de passe lors d'une future installation, suivre la même procédure, et choisir Importer Choisir votre fichier-de-sauvegarde-de-vos-mots-de-passe.csv (si aucun choix n'apparaît, il se peut qu'à l'exportation, l'extension ".csv" n'ai pas été saisie. Retournez alors dans le dossier où vous avez précieusement sauvegardé ce fichier, renommez-le et attribuez lui une extension ".csv" . Recommencez l'opération et choisissez le fichier ainsi renommé) Redémarrer Chromium.
albenic Bonjour, le fil date un peu mais au cas où il soit encore suivi, je tente ma chance. Dans une démarche pour quitter les services google, je voudrais exporter mes mots de passe enregistrés pour les importer dans firefox. J'ai suivi la méthode indiquée par michy4435 malheureusement je n'ai aucun accès aux boutons Importer & Exporter. Est-ce que l'un d'entre vous a été confronté à cette situation. Comment solutionner ce problème ? Par avance merci, Benoît.
Patrick_T Bonjour, Pas de solution et je suis également demandeur.. En effet, cette solution fonctionne sous chrome mais pas sous chromium. Merci. Patrick
grandtoubab Salut les mots de passe sont gérés par gnome keyring l'outil graphique s'appelle seahorse Généralement le dossier est dans le home de l'utilisateur dans les données locales /.local/share/keyrings
klong Trouvé cette info sur le site de Vivaldi-fr.com http://vivaldi-fr.com/wiki/doku.php?id=faq_navigateur#comment_exporter_et_importer_ses_mots_de_passe "Depuis Chromium 59, l'interface des réglages chrome://settings/blabla est de type Material Design et suite à cela les boutons Importer/Exporter ont disparu. Pour les retrouver : Désactiver vivaldi://flags/#enable-md-settings au préalable..." Cela marche aussi pour Opera