erresse
@Xzu Rukneg :
Je ne sais pas où en est l'avancement de la reconnaissance vocale sous Linux, en revanche, sous Androïd, ça fonctionne plutôt bien...
Si tu veux développer un projet rapidement pour saisir du texte à partir d'une entrée vocale, tu peux procéder comme je l'ai eu fait :
- Enregistrer sur une tablette ou un smartphone Androïd un texte dicté au micro avec une application de saisie de texte.
La fonction "saisie depuis le micro" est standard dans les applications Google et le résultat est assez correct.
- L'appareil Androïd étant relié au réseau local, il est alors très simple de transférer le fichier texte produit vers la machine Linux par simple liaison wifi pour les traitements ultérieurs.
On peut pratiquement considérer que l'appareil Androïd est un périphérique de la machine Linux, comme une sorte de micro évolué.
Bien sûr, ce n'est là ni une solution entièrement libre, ni une solution entièrement sous Linux, mais ça peut dépanner sans chercher midi à quatorze heures, et cela reste une solution gratuite...
🙂
agensbur
Comme errese je ne sais pas trop ce qui est possible en open source.
En solution de contournement, outre android, on peut aussi se servir de google doc.
nam1962
???
abach
Je reviens là dessus...
Demain, je suis opéré de la main. Je tourne sous Ubuntu (et Mint, sa déclinaison) depuis pas mal de temps. Je vais être inopérationnel au clavier pendant pas mal de temps. Vais-je devoir investir dans une petite bécane sous W$, avec un petit écran tactile et une reconnaissance vocale ou vais-je trouver une solution sous Linux ?
J'avoue que là, je suis paumé...
phleconte
Bonsoir,
je déterre ce sujet car j'étais à la recherche d'une solution de dictée vocale sur mon PC. je viens d'utiliser Google Docs en utilisant chrome sur Kubuntu et cela marche remarquablement bien.
Certes, utiliser les outils de Google me pose un peu souci mais l'efficacité est là. Il y a quelques problèmes avec les signes de ponctuation mais par ailleurs, le vocabulaire médical qui est important pour mon métier est bien reconnu.
Ce texte a été dicté sur Chrome et je n'ai corrigé que les signes de ponctuation et le terme Kubuntu.
bonne soirée