Bonjour à tous,
j'ai un ordinateur de bureau Acer Aspire T180 sous Ubuntu 15.10 (dual-boot avec Win XP MCE). J'ai acheté une clé wi-fi TP-Link que j'ai branché sur le port USB de mon PC, pour le mettre sur le réseau Wi-Fi de ma box. Sous Windows, ça fonctionnait, mais sous Ubuntu ça ne fonctionnait pas correctement : problème de débit... (j'ai pu lire sur internet que TP-Link et Linux ne faisaient pas bon ménage). Je l'ai donc renvoyé.
J'ai également lu sur internet que les chipset Ralink étaient compatibles avec Linux.
Je me suis dit qu'au lieu d'une clé Wi-Fi, je pourrais mettre une carte Wi-Fi sur la carte mère de mon PC. J'ai cherché sur internet et trouvé cette
carte Wi-Fi qui a un chipset Ralink, donc devant fonctionner sans souci avec Ubuntu.
En comparant les connecteurs de cette "Carte PCI Wi-Fi - 802.11 B/G/N - 300MBPs - Chipset RALINK" et les connecteurs sur la carte mère de mon PC, il me semble que ça n'est pas compatible. En effet, sur la carte Wi-Fi, il y a un connecteur court, suivi d'un connecteur long, puis à nouveau un connecteur court, d'après ce que je vois sur la photo.
Sur la carte mère de mon PC, il y a deux slots comparables à ceux-ci
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/67/PCI_Slots_Digon3.JPG, avec un connecteur long suivi d'un connecteur court. Il semble que ces slots sont des PCI 32 bits d'après ce que j'ai trouvé sur internet.
Je souhaite tout de même avoir l'avis de forumeurs Ubuntu : Pensez-vous que les slots de ma carte mère soient tout de même compatible avec la carte Wi-Fi mentionnée ci-dessus ?
Je vous remercie pas avance pour votre aide et vos conseils.
CD
Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).