Magellan a écritPardon pour la faute de frappe concernent la commande MySQL pour l'ouverture d'un compte utilisateur. J'ai corrigé l'erreur sur le tutorial.
Ce n'est pas grave, cela arrive même aux meilleurs.
Magellan a écritJe suis très dérouté par le fait qu'il y ait à présent, deux documentations différentes pour Laurux car seule l'une d'entre elle sera à jour.
En fait, elles ne sont pas vraiment différentes : il y en a une simple, mais complète ; et il y en a une exhaustive, la tienne. Cependant, Il faut savoir qu'il y quelques règles simples à respecter dans la rédaction d'une documentation sur notre wiki, afin de respecter une ligne commune à toutes les docs.
Or, ce n'était pas vraiment le cas pour la page « laurux » de base. Comme je ne voulais surtout pas détruire « inintentionnellement » ton superbe travail et respecter les contraintes de la rédaction de documentations, j'ai donc créé la page de tutoriel contenant ton travail original, que j'ai appelé « Comment installer Laurux pas à pas ? » (il est conseillé que les titres des tutoriels soient une question commençant par « Comment »). Donc voilà.
Magellan a écritJe ne peux en effet me permettre de rectifier les deux et toutes les dérivées que la communauté jugera utile de produire...J'aurai souhaité être averti du recadrage qui a été effectué sur la documentation originale mais je n'en tiens pas rigueur à celui qui l'a fait pour la bonne cause.
C'est ce que j'ai fait dans ce fil de discussion. :rolleyes: Néanmoins, la liste de discussions est justement faite pour discuter ensemble de tout cela. 😉
Magellan a écritJe précise également que contrairement à ce qui a été modifié dans la copie de ma documentation, que l'installation de Koffice n'est pas indispensable et que Kugar peut très bien être installé séparément sans Koffice ! Sinon je l'aurais précisé. Sur mon ordinateur, seul le paquet Kugar est installé.
Au temps pour moi, mais c'est pourtant ce qu'il y a d'écrit sur le site officiel :
http://laurux.fr/installation.html 🙂
(oui, je n'avais qu'à l'installer, mais pour ma défense j'étais au bureau lors de la manipulation et je n'ai droit qu'à Windows, donc c'était pas simple 😉)
-------
Questions sur Laurux :
1) Les couleurs sont-elles celles choisies par le développeur ou ce sont celles du thème KDE ?
2) Dans le premier cas, sont-elles personnalisables ?
3) Kugar peut-il être remplacé par un autre système de génération de rapports ?
4) La non-installation de Kugar empêche-t-elle le démarrage/fpnctionnement de Laurux ?