murph a écritSalut,
Ça risque d'être un peu lent en terme d'affichage graphique, surtout si tu veux une bonne résolution. De plus la sortie vidéo du rpi est en HDMI. Du coup avec un vieil écran il va te falloir un adaptateur. Ceux de qualité ne sont pas donnés et je ne sais pas s'ils fonctionnent bien.
Je confirme que ça risque d'être lent surtout si tu dois piloter par VNC un autre ordinateur.
À l'époque un de mes proches utilisait un système similaire avec un vieil ordinateur. De souvenir, les clichés étaient stockés en réseau, il y avait donc accès d'un vieil ordinateur et il avait recours en complément un genre de système tchat/notes avec ses collègues si besoin était de commenter le cliché. Mais je ne me souviens pas s'il devait passer par un logiciel dédié ou pas pour lire les clichés. Si ce n'est pas le cas, une telle solution pourrait peut-être être envisageable avec ton RPi ?
Par contre, tu peux avoir un adaptateur VGA>>HDMI pour pas cher sur le site femmeguerrière.com, et fonctionnel avec le RPi (j'avais payé le mien une douzaine d'euros de mémoire, il fonctionne très bien encore aujourd'hui y, avec mon RPi2 ou même un autre ordinateur). Si besoin je te chercherais la référence de celui que j'avais pris.