F50 a écritSalut,
Juste pour info, je n'ai aucun soucis avec le K800 depuis des années.
+1
Aucun problème à signaler avec le K800 et Ubuntu. Mon mot de passe de session comprend des lettres majuscules, des minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux et je n'ai aucune peine à inscrire mon mot de passe..?!
Tu dis qu'avant ton K800, tu avais un autre clavier avec lequel tu avais ( de ce que je comprend ) installé Ubuntu et donc crée ton mot de passe. Si ça ne fonctionne pas avec le K800, c'est probablement qu'un caractère de ton mot de passe n'a pas la même configuration ou n'est pas reconnu correctement sur le K800.
Comme dis précédemment, la solution serait de recréer un mot de passe simple avec seulement des lettres pour tester tout ça.
Par exemple "ubuntum". Le "m" à la fin va déterminer, lors du login, si ton clavier est en mode Fr ou US; Si tu tape ce mot de passe tel quel et que ça fonctionne, tant mieux :cool:... Ça confirmera que tu es bien avec un agencement FR.
À contrario, si ça ne fonctionne pas, ton clavier est probablement en US. Pour le vérifier, c'est très simple, dans la fenêtre de login, retape "ubuntu" et pour faire le "m", l'équivalent US c'est la touche du Point d'interrogation/virgule qui est à droite du "n". Si ça fonctionne comme ça, ton clavier est effectivement disposé en US.
Si tu as acheté ton clavier en France et que la disposition des touches est "AZERTY", théoriquement, de base, tu sera en disposition FR. Le problème matériel est toujours possible mais je doute que ça vienne de là.
Il faudrait que tu essaies avec une autre distribution voire un autre système d'exploitation pour affiner la résolution du problème.
Personnellement, je penserais plutôt à un problème de configuration des
locales FR. Voir le point 2.4.