Livre Ayant ultérieurement vérifié si le problème avait déjà été traité et n'ayant pas trouvé je poste ici ma demande d'aide , ayant acheté un ordinateur avec système d'exploitation ChromeOS et voulant le reconvertir en Linux j'ai pu l'alterner en mode développeur et me lancer dans le shell , lancer la commande sudo -e ..etc.. mais étant bloqué à une étape dont je n'ai trouvé nulle part la réponse , lorsque qu'apparaît "You must have a password in Chromium OS to mount encrypted chroots" , autre obstacle , mon clavier ne répond plus pour écrire quelques lettres que ce soit , seulement la touche "Entrée" marche , mais en utilisant exclusivement cette touche j'arrive alors , bloqué à "Enter a secret question"
echazare Livre a écritAyant ultérieurement vérifié si le problème avait déjà été traité et n'ayant pas trouvé je poste ici ma demande d'aide , ayant acheté un ordinateur avec système d'exploitation ChromeOS et voulant le reconvertir en Linux j'ai pu l'alterner en mode développeur et me lancer dans le shell , lancer la commande sudo -e ..etc.. mais étant bloqué à une étape dont je n'ai trouvé nulle part la réponse , lorsque qu'apparaît "You must have a password in Chromium OS to mount encrypted chroots" , autre obstacle , mon clavier ne répond plus pour écrire quelques lettres que ce soit , seulement la touche "Entrée" marche , mais en utilisant exclusivement cette touche j'arrive alors , bloqué à "Enter a secret question" et ca ? http://korben.info/installer-linux-chromebook.html
BrunoGey Bonsoir Livre, Oui bon, grllé par Echazare. Sinon, si tu tapes chromebook dans la recherche forum Ubuntu, tu trouves ça : https://startpage.com/do/search?q=+site%3Aforum.ubuntu-fr.org+chromebook cdt, bruno
Livre Premièrement désolé pour le retard , deuxièmement : malheureusement le tuto de Korben , c'est celui que j'ai fait , vous n'y êtes pas du tout , mon problème n'est pas dans l'exécution de la manipulation mais dans la demande d'un password dans le shell , password que je ne peux même pas taper puisque le clavier se désactive hormis la touche entrée..
willcoyote Livre a écritje ne peux même pas taper puisque le clavier se désactive hormis la touche entrée.. Quand tu tape ton mot de passe, les caractères n'apparaissent pas C'est le comportement normal Tape ton mot de passe puis entrée
Livre Okay merci beaucoup , le deuxième problème est que je ne connais pas mon mot de passe et que je ne l'ai jamais connu , j'ai tapé simplement sur entrée , j'ai lu que c'est une erreur à ne pas faire car il insère alors un mot de passe par défaut ?