Bonjour,
Pour ceux qui n'auraient pas envie de lire le récit de mes mésaventures, les questions sont résumées à la fin.
Depuis peu sous hardy, j'ai voulu me débarrassé de l'énervante icône de clavier qui traîne dans la zone de notification, clic droit dessus, rien, ah si un quitter, je tente ma chance, elle disparaît et paf elle revient de suite.
Ah ce truc s'appelle scim,
sudo aptitude remove scim
hmm un petit coup d'œil aux dépendances, et... voila on rajoute un paquet au remove, il est heureux ! paf débarrassé de l'icône !
Ah mon clavier semble inactif, Xorg un peu buggué... CTRL+Backspace tout va bien...
Huh quand j'essaye de faire "ô" il me fait "^o"... en fait l'appuie sur la touche "^" produit de suite un "^"... Arg horreur !
Je regarde dans les options d'agencement, mais non rien... Je remet scim, peine perdue...
Bon alors ok j'ai â/ê/î/ô/û de disponibles grâce à l'utf8, c'est même pas idiot comme disposition (altgr+ z/r/i/p/u) mais grrr (sans alt ici) j'ai la fâcheuse habitude de taper ^+lettre à accentuer...
Bon je peux encore essayer un bon vieux xmodmap, mais en fait non : la touche est bien mappé, faut que je trouve comment lui dire d'attendre la lettre à accentuer....
Donc j'ai besoin de deux choses :
1) retrouver une touche "^" avec le comportement habituel (i.e. attente de l'appui d'une autre touche pour accentuer la lettre en question ou afficher un "^" et non afficher tout de suite "^" nb sur TTY1 ça amrche, mais bon c'est normal)
2) Comment virer scim « proprement » (enfin plutôt à quoi sert scim en vrai ?) ?
Merci bien.
--
Z.