... Je vais peut-être me laisser tenter...
J'ai juste peur de me retrouver avec des problèmes de mise à jour ou autre... En gros j'ai un Ubuntu auquel on a enlevé son environnement de travail pour y mettre un fork de KDE ? Mais est-ce que cette couche qu'apporte Trinity est tenue à jour ? Et est-ce que c'est traduit en français ?
Red Platypus a écritSinon tente Debian Jessie version KDE comme proposé au dessus. Si ca marche bien au moins tu es sur une distrib rodée et bien soutenue.
Avec KDE je trouve qu'on a vraiment la crème sur pas mal d'application. Kmail, Kate, Kile, Kdiff, k3b, Ktorrent, Amarock... Okular est décent comme visionneuse, au moins la fonction review tient la route pour corriger les docs des collègues, même si elle est pas 100% complète et ergonomique.
Pour le navigateur ouais, je vois mal comment un petit projet peut suivre les poids lourds dans l'évolution du Web... J'aime pas non plus Dragon, le lecteur vidéo vraiment misérable niveau fonctionnalité. Le partition manager fait le taf on regrette pas trop Gparted... Mauvaise note pour le créateur de live USB vraiment cheap a mon goût... Sinon Koffice j'ai laissé tombé déjà avec libre office j'ai l'impression de me faire du mal, je crois que Koffie n'est plus globalement dévellopé... Mais Krita est une alternative viable à The Gimp pour l'édition d'image il faut juste réapprendre l'interface de A à Z... Pour le dessin vectoriel on aurai Karbon mais je préfère largement Inkscape.
Qu'est ce que tu utilise pour la prise de note ?
Pour l'instant je débute. Je découvre. Comprends bien que je retouche Linux après une expérience sur Linux Mint Mate de quelques mois, que j'avais interrompue. Je viens d'installer Linux Mint XDE sur un Thinkpad Lenovo et je découvre petit à petit (ce portable suffit largement à faire tourner mon Linux avec KDE). Pour la prise de notes, je n'ai encore pas testé. J'ai installé Basket et KeepNote et je vais voir. Jusqu'ici j'utilisais OneNote au boulot sur ma tablette. Et en privé, si je voulais noter qqch j'utilisais Evernote (pratique avec son app sur mon smartphone). Je vais voir. Pour l'instant j'ai surtout passé du temps sur Kontact, pour configurer mes agendas et mes contacts.
Sinon, si j'ai lancé ce fil pour un mini PC que j'utilise comme machine d'appoint. J'avais mis dessus un Lubuntu mais je n'aimais pas trop. Et je me disais que si j'utilisais des logiciels du monde KDE sur mon PC principal j'apprécierais peut-être d'avoir la même chose sur mon mini PC (par exemple pour vite compléter une note). Mais bon, ce n'est pas essentiel. Je vais peut-être garder l'idée de faire des essais avec une autre distribution quand j'aurais le temps. Je vais encore essayer 2-3 trucs simples d'optimisation et ensuite j'attendrais pour éventuellement découvrir d'autres choses.