wakiza11 a écritPandaboy a écritÉvidemment que je parlais du marché des PC, dès qu'il sagit de serveur ou autre, tablettes, téléphone, GNU/Linux détruit Microsoft. (Enfin, hormis chez iOS, mais ça c'est à part)
De toute façon, il ne l'est pas pour très longtemps, vu que Linux est de plus en plus adopté dans le grand public. (En tout cas, c'est ce que j’espère)
Linux ne sera jamais adopté dans la mesure ou windows a une exclusivité sur tous les pc vendus dans le commerce. Il y avait eu un petit effort il y a quelques années, ou on pouvais trouver des PC sous linux chez leclerc par exemple, malheureusement,
les distributions n'étaient pas aussi mature qu'aujourdhui et n'avait pas trouvés client. Il faudrait réformer tout le réseau de distribution, et il est improbable que cela arrive un jours.
C'est faux! quand on pouvait trouver des PC sous Linux les gens en ont acheté comme ils achèteraient un téléphone sauf qu'on est plus exigeant et impatient avec un PC, c'est ainsi qu'on a assisté à une migration massive de ces petites machines sous XP, en même temps on voyait fleurir des tutos sur le réseau expliquant comment faire l'opération simplement à l'aide d'une clé USB, les clients ne voulaient pas savoir ce que c'était Linux et comment ça fonctionnait vraiment, virer Linux était juste devenu une formalité.
Voilà la véritable histoire qui est bien entendu
vérifiable..
Certes aujourd'hui les distros sont devenus plus mature, je pense notamment à Linux Mate cinnamon 17.3 qui pour le coup ressemble furieusement à Windows mais dès lors que les gens s'achètent un PC ils deviennent un peu plus exigeants que pour une tablette ou un Phone, quoique pour les tablettes m'est avis que si plus de gens s'y connaissaient question bidouilles..
Sinon Windows 10 fonctionne très bien sur la quasi totalité des machines, tiens il y a même une surprenante percée en entreprise..
http://pro.clubic.com/entreprises/actualite-795026-windows-10-installation-entreprise.html?estat_svc=s%3D223023201608%26crmID%3D513957466_1397095871#pid=22365013