Sabina75 a écritavant qu'il ne soit plus supporté sur Linux 32 bit d'ici... 1 mois !
Bon déjà juste un rappel : Chrome a un gros inconvénient que tu n'a pas cité, ce n'est pas un logiciel libre ! il est propriétaire et donc rien que pour cette raison là, c'est déjà un gros défaut sous Linux. En revanche il y a une version libre qui s'appelle "Chromium", contrairement a Chrome, Chromium sera encore publié en 32 bits. Ce n'est donc pas génant que Google arrète le support 32 bits puisque tu n'es même pas censé utiliser Chrome mais Chromium sous Linux (enfin pour ceux qui préfère chromium a firefox). Le débat serai donc plutôt "Chromium vs Firefox" car si tu parles de "Google Chrome", il n'a pas vraiment d'intérêt sous LInux.
De plus la majorité des pc sont compatible 64 bits et donc devrai avoir la version 64 bits de Linux, si tu utilisais Chrome/Chromium en 32 bits c'est donc que ton pc est très ancien (genre tu as un pc qui a 15 ans ?)
Sabina75 a écritDu peu que j'ai pu tester et lire sur le Net, la sandbox de Chrome permet une meilleure protection du système d'exploitation que Firefox
Nan sous Linux ça ne change rien, au contraire, Firefox est moins dangereux que Chrome car Chrome est propriétaire, on ne peux pas voir ce qu'il font dans le code source, ils peuvent très bien mettre des trucs "mauvais" sans qu'on le sache contrairement a firefox ou quelqu'un de compétent peu vérifier le code source. Je rappelle que Chrome contient aussi un système de pistage...
Sabina75 a écritEn revanche, la version de Pepper Flash venant avec Chrome est dite bien mieux sécurisée que celle d'Adobe disponible sur Firefox.
Non c'est faux, la version de flash de Firefox est maintenu au niveau patch de sécurité au même niveau que pepperflash sous Chrome, il n'y a pas plus de risque avec le flash de firefox que le pepperflash de Chrome/Chromium tant que Adobe continu a le maintenir (a priori c'est prévu jusqu'a 2017). De plus, Flashplayer doit être abandonné au profit de HTML5, de nombreux site de vidéo peuvent fonctionner maintenant sans Flash.