luckyboy94 a écritet très franchement tu connais beaucoup de monde autour de toi possédant plusieurs cartes réseaux? au prorata, sans être négatif, je pense qu'il y a beaucoup plus de monde dans mon cas. Encore une fois, je ne veux pas généraliser,mais les faits sont là.
Un argument commencant par "Moi je" est rarement un bon argument. As-tu pensé à tous les serveurs tournant sous Linux ?
Ensuite, je trouve assez malvenu de se plaindre de décisions qu'on ne comprend pas sur des choses qu'on ne maitrise pas et en utilisant des versions bêta. Si un truc ne te plait pas, tu argumentes intelligemment, ou tu t'adaptes.
Concernant le changement en question, il ne faut pas oublier que pour les utilisateurs lambda ça ne changera rien (normalement). Par contre, pour les utilisateurs pro (serveurs, etc.) qui se servent des noms d'interface (par exemple pour faire des règles iptables, du routage, etc.), ça simplifiera beaucoup les choses. Je ne vois donc pas le problème.
Par ailleurs,
ifconfig (et donc
ifup/
ifdown) est déprécié depuis longtemps, même si toujours utilisé. Il faudrait utiliser
ip.