- Modifié
Je suis victime de ce bug #1548587. Le noyau 4.2.0-30 fait planter Ubuntu 15.10 (OS invité dans machine VMware). Ce matin, j'ai fait la mise à jour proposée qui m'a installé le noyau 4.2.0-31. Avec ce nouveau noyau, on peut parvenir à démarrer en sélectionnant l'entrée recovery dans Grub parce qu'il semble que le paramètre "nomodeset" soit bien interprété par ce noyau (alors que ce n'est pas le cas avec le noyau 4.2.0-30). Cela tient encore avec des bouts de ficelle. Peut mieux faire.
A noter que ce même noyau pourri 4.2.0-30 donne le même problème de plantage du serveur X pour Ubuntu 14.04.4 (OS invité dans machine VMware)
EDIT : ce souci ne concerne que VMware : on n'a pas ce pb avec VirtualBox (comme indiqué dans ce commentaire #3 du rapport de bug) et moi je n'ai pas de souci avec ce noyau 4.2.0-30 pour mes installations dans un vrai ordi.
A noter que ce même noyau pourri 4.2.0-30 donne le même problème de plantage du serveur X pour Ubuntu 14.04.4 (OS invité dans machine VMware)
EDIT : ce souci ne concerne que VMware : on n'a pas ce pb avec VirtualBox (comme indiqué dans ce commentaire #3 du rapport de bug) et moi je n'ai pas de souci avec ce noyau 4.2.0-30 pour mes installations dans un vrai ordi.