Bonjour à toutes et à tous,
Je désespère réellement, voilà une semaine que je cherche sur le net et ce sans résultats. J'utilise Linux Mint sur un Mac Mini PowerPC de 2006 (donc un dérivé de Debian 7.9).
Voici la version que j'utilise :
Linux debian 3.2.0-4-powerpc #1 Debian 3.2.73-2+deb7u2 ppc GNU/Linux
Mon problème et que je ne dispose plus du lecteur/graveur DVD qui est HS, je suis donc dans l'obligation de me créer une clé USB bootable pour réinstaller une version d'Ubuntu sur un PC TOSHIBA C660D (AMD 64) dont Windows s'est encore craché.
J'ai parcouru tous les forums et tutos traitant de cette question. J'ai essayé d'installer UnetBootin, mais au lancement de ce dernier il m'affiche un message d'erreur me disant qu'il me faut installer :
mlabel ;
mtools ;
syslinux et pour finir
extlinux ! Mais avec le gestionnaire de paquets Synaptic je n'ai que "syslinux-common" qui ne convient pas à UnetBootin. Du coup il me créer une clé USB non bootable.
J'ai donc essayé "MakeBootFat" mais je suis confronté au même problème avec "syslinux" et idem pour "Live-USB-Install"...
J'ai même essayer de créer ma clé USB en ligne de commande en suivant le tutos ci-dessous :
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/live_usb_install4
Franchement je ne vois plus aucune solution ! Est-ce quelqu'un pourrait-il m'éclairer SVP. N'Hésitez pas à me demander de plus amples informations sur ma config PPC si besoin est ?
En vous remmerciant par avance (et en espérant être sur le bon forum).
Modération : discussion déplacée dans le Café, Mint faisant partie des projets qui sont démarrés et maintenus uniquement par leur communauté respective, et ne reçoivent aucun soutien de la part de Canonical ou de la communauté Ubuntu