jojo81 a écrit
Marrant ça 🙂
Plus haut, est-ce que d'un côté on a de la prairie et de l'autre la rocaille comme si on avait coupé la montagne en deux ?
C'est une formation géologique assez fréquente dans les alpes. Je ne connais pas les termes techniques précis, mais faut s'imaginer que la poussée vient de la direction de la prairie en direction de la falaise rocailleuse. Ce qui fait que la pente d'un des versants est plus douce que l'autre.
En tout cas, par temps dégagé tu as une très belle vue depuis cette crête car d'un coté tu peux observer le massif du mont blanc et de l'autre la Vanoise (Grande Casse, Grande Motte, dôme de Chasseforet, etc.). Et bien que cette montagne soit situé sur la station de la Plagne, c'est assez tranquille même en juillet/août. Pas de remontées mécaniques a proximité donc faut pousser avec les mollets pour y arriver. Ceci dit ça reste facile techniquement et d'une dénivelée qui reste abordable pour quelqu'un d’à peu près "fit" (~+600m si mes souvenirs sont bons).
jackpot a écrit
Bienvenue αjet et bon retour en Europe !
Merci 🙂
jackpot a écrit
Une petite bouteille d'eau en guise d'oreiller, je m'installe et je rêve...
Bien vu la photo. Je rentre de la supérette, je fais ma pause dej. Je peux te dire que j'aurais bien envie de faire la même chose avec ma bouteille d'eau ! 😉
Et au fait, félicitations a PileOuFace pour tes photos. Ca a du être une sacrée aventure, merci de partager ça avec nous.
@godverdami, je pense aussi que tes poiscails sont japonais. A chaque fois que je vais dans un parc avec une étendue d'eau il y en a toujours pleins. Et visiblement les japonais les nourrissent bien car dès que tu approches ils remontent tous a la surface, en espoir de quelques miettes de pain.
Parc de Shinjuku, Tokyo, Février 2016