jackpot a écritThe Lost And Damned a écrit
De toute façon c'est un Smartphone, je n'ai pas d'argent pour un APN, et vu mon utilisation il me suffit hehe
O.K et ça peut être très bien comme ça. :cool:
Mais je vais me transformer en diable tentateur 😛 et à t'inviter à méditer ceci : d'après les exifs de la première photo, ton smartphone est un Samsung SM-G900 F, une petite bête qui revient à environ 400 €. Donc tu as déjà dépensé une certaine somme pour ça (le mien, un Motorola, m'est revenu à 185 € et je n'ai pas voulu mettre un centime de plus pour l'usage que j'en fais, en tout cas.) Mais pour à peu près 400 € tu as des reflex d'entrée de gamme équipés d'un objectif zoom transtandard :
http://phototrend.fr/guides-dachat-phototrend-reflex-apsc/
Commence à lorgner sur ces petites bêtes-là et tu vas peut-être commencer à saliver, hé hé ! 😉
Crois le ou non il m'a couté 250€ quasi neuf, je n'en suis pas revenu !
L'avantage du Smartphone étant qu'il ne me sert pas qu'à ça ! (c'est mon modem à mi temps, mon APN, mon Micro, mon PDA,Mon téléphone,mon cahier de compta etc..)
De plus je sais bien qu'ils sont d'une qualité dingue ! (rien qu'au lycée la Galaxy Camera me faisait baver).. mais je suis du genre à prendre des photos sur l'instant, donc pile poil quand je n'ai pas d'APN..
De plus je n'ai pas beaucoup de place dans mon sac, j'ai déja eu un APN (Kodak EasyShare Z650 récupéré dans un ancien local,une antiquité quoi ) mais celui ci est tombé de mon sac.. depuis il ne dit plus rien :')
Et enfin dernier point somme toutes décisif : l'argent -> je suis étudiant, et si débourser 250€ pour un GS5 m'a pris 4 mois + la vente de mon ancien téléviseur comprends que je n'arrive même pas à regarder les prix des APN.
Mais merci quand même du conseil, c'est vrai qu'il serait plus judicieux de se tourner vers ça m'enfin..