moko138 a écritXnView chez jeange, et identify chez moi, voient une résolution de 300 ppp (celle que j'ai laissée inchangée), alors que Gimp et exif voient 72... Je ne comprends pas pourquoi.
- -
J'ai donné la taille du raw juste pour info, mais je suis probablement parti du .jpg originel, plus léger, comme je fais d'ordinaire quand je veux juste jouer sur la courbe. Car gimp-ufraw est moins précis que Gimp, pour la fonction "courbe".
Mais je crois qu'on s'éloigne de l'esprit de ce fil et de la question des résolutions différentes selon les logiciels.
Donc je poursuis par courriel.
N'étant pas spécialement doué pour ces questions purement techniques, je n'ai pas trop compris cette question de résolution qui te pose problème et je ne me sens pas en mesure de t'aider mais vous pouvez continuer ici, pas de souci. Les questions techniques ont totalement leur place dans ce topic, je l'avais d'ailleurs prévu dans le post de présentation :
Vous souhaitez au contraire poster ici des photos recadrées, retravaillées et bidouillées après la prise de vue en apportant de nombreux commentaires techniques et en engageant des discussions passionnées -et pourquoi pas : passionnantes- sur le sujet ? Pas de souci non plus.
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21471660#p21471660
... ce qui suppose bien sûr qu'on peut aussi aborder les questions relatives aux logiciels que l'on utilise pour développer nos photos, les compresser etc...