jeange a écrit
@jackpot
Quant à ton pano tu dois aller à Déplacer/Glisser >Redresser cela devrait suffire; les points de contrôle sont à manier avec precision. Que donne le résultat de "Aligner" > commentaire Hugin?
A+
Quand j'ai chargé mes 3 images et que je fais « aligner », j'obtiens le message « échoué » avec code erreur 255. « Attention, 3 groupes d'images non connectées sont trouvées. Veuillez créer des points de contrôle ».
Cette fois-ci, je passe outre, je ne les crée pas et voici ce que j'obtiens!

:lol: mais c'est pas vilain finalement ! Il manque juste quelques faux flocons de neige dans le bocal ! :lol:
Edit :
jeange a écritbelle ambiance argentée sur le reg, pas un peu de Lightroom???
J'utilise depuis longtemps LR comme simple logiciel de classement de mes photos Il est vraiment excellent et désormais incontournable pour moi à ce niveau. J'aime beaucoup aussi son interface. Pour la partie « Développement » je m'en tiens aux réglages de base par défaut et je laisse courir... A l'exception parfois de possibles recadrages en 16X9 (un format oblong que j'aime bien), je ne modifie pas mes photos en post prod n'étant pas expert en la matière et n'aimant pas trop ça non plus.
Par contre, toutes mes optimisations, je les prépare en amont sur mon boîtier, avant la prise de vue ou au moment de la prise de vue et là je sais faire : faut simplement bien connaître son APN et bien appréhender les différentes conditions de prises de vues.
%NOINDEX%