jeange a écritTu veux tenter quelquechose ?
Non c'est pas le souci. J'ai Xubuntu et Debian sur une tour PC DELL. En 2010, j'avais même réalisé un
triple boot /Mac OS X/Seven/Ubuntu sur mon Mac mini. Depuis j'y ai réinstallé un nouveau disque dur de plus grande capacité + augmentation de mémoire, j'ai retenté le triple boot mais je ne suis pas arrivé à rééditer mon exploit passé (moins de patience aussi je dois dire, j'ai passé tant d'heures à me prendre la tête et là je n'ai ni trop le temps ni l'envie surtout que sur ma partoche Mac mon bon vieux Snow Leopard tourne du feu du Dieu, une pure merveille ! ).
Là je suis en dual boot Mac OS X/ Windows 10 mais je ne supporte pas cette merde que j'ai envie de virer (W 7 fonctionnait mieux mais Microsoft ne faisait suivre que très difficilement les maj pour inciter à passer à W10, ce que je me suis résolu à faire): dernièrement, à la suite de la mise à jour « premier anniversaire » celle-ci ne s'est pas faite complètement et tout a bugué, j'ai dû le réinstaller. Maintenant j'ai plus le son, Nvidia ne s'est pas complètement mis à jour et même en désinstallant/réinstallant la carte son, toujours pas de son.
Ce n'est pas encore décidé mais j'envisage donc de remplacer ma partoche W10 par la dernière Ubuntu LTS (ou plutôt Xubuntu que je préfère). Au fait, tu en es content d'Ubuntu ? Moi j'ai commencé avec la Gutsy, j'ai continué avec la Hardy Heron et j'ai suivi jusqu'à la Lucid Lynx mais après j'ai pas du tout aimé l'évolution (Maverick...Precise Pangolin etc...)