debutant13
Je suis, comme la plupart des personnes qui utilisent ce forum, encore un peu perdu, je n'arrive pas à trouver sur la version 15.04 que j'ai sur mon micro le programme "Créateur de disque de démarrage", et pour une fois je me dis que les commandes dans le terminal ont peut être un avantage, même si on tape bêtement, au moins on n'hésite pas.
Ma situation actuelle, c'est
j'ai reformaté ma clé usb qui était en version 15.04 et j'ai téléchargé la version 15.10 mais sur mon disque dur, sur le bureau (donc LTS, si je ne me trompe) sur mon disque dur. Car, c)omme je le disais hier, le programme " Linux Live Usb Creator," n'offre pas (sauf erreur de ma part de télécharger la version 15.10, ni même la 14.04.
michel_04
Ayral
On se calme !!!
Je pars du principe que tu sais lancer Live Usb Creator (qui est le nom anglais de "créateur de disque de démarrage"). Puisque tu dis qu'il n'offre pas la 15.10 c'est que tu l'as ouvert, non ?
Bon je pars aussi du principe que tu as formaté ta clé USB en Fat 32, mais c'est pas grave de toutes façons le live creator va l'effacer et la formater...
Ta clé usb est branchée, bien sûr, puis tu ouvres le créateur de disques de démarrage
Live usb machin est ouvert, donc
Dans le volet du haut, il y a des iso,ou pas, pas celle que tu cherches. Donc tu cliques en bas du volet sur "Autre..." (attends je vérifie, oui c'est ça !). Et là tu vas chercher l'iso là où tu l'as mise (sur le bureau si tu as suivi mon conseil ce matin).
Dans le volet du milieu (Disque à utiliser) il y a ta clé usb puisque tu l'as connectée.
Tu cliques sur "effacer le disque" n'aies pas peur c'est pas ton disque dur, c'est la clé, en bas du cliques sur supprimés à l'extinction, donc la session ne sera pas rémanente, puis en bas à droite tu cliques sur "Créer un disque de démarrage".
En cours de route il te demandera ton mot de passe système, et c'est parti !
Remarque : Le créateur de disque de démarrage n'est pas fait pour télécharger une image sur Internet, mais pour créer une clé ou un disque bootable à partir d'une image iso d'Ubuntu préalablement téléchargée depuis un serveur en ligne comme indiqué au post N° 13.
michel_04
Re,
Ayral a écritOn se calme !!!
On se calme !!!!!!
Dernier post sur ce fil. Depuis hier à 15h21,
debutant13 semble avoir des soucis avec linux live usb creator.
Est-ce que proposer une autre solution, Multisystem, qui fonctionne très bien pour la création de Live USB est autorisé sur ce forum ou pas ?
A+
debutant13
Merci, Ayral, comme d'habitude, on a tendance à s'enfermer dans ce que l'on a l'habitude de faire, donc je suis toujours parti deu principe que télécharger était la meilleure façon d'avoir les fichiers les plus à jour, et dans cette deuxième fenêtre de "Linux Live Usb Creator" il y a trois hypothèse, à gauche à partir de la source que l'on choisit, et à droite en téléchargeant.
Je suis donc parti de l'endroit où est mon fichier 15.10, mais "Linux Live Usb Creator" me dit cet ISO n'est pas dans la liste de compatibilité, mais LiLi essaiera de l'installer avec les même paramètres que pour la version 15.04.
Voilà j'ai donc valider comme cela et c'est parti pour quelques minutes.
Réponse dès que c'est finit d'installer.
Encore MILLE MERCI(S) même si c'est invariable? MERCI,
après les heures passées à tourner en rond ou plûtot ovale cela le mérite
debutant13
PAS DE CHANCE, Même en 15.10 cela ne marche pas, pas de wifi !
l'origine de mes tracas, était de ne pas avoir le wifi avec la 15.04, après l'installation de la 15.10, très laborieuse, mais qui est maintenant installée,
je n'ai toujours pas de réseau
et malheureusement plus le temps de m'en occuper ce soir, ni demain, car j'ai 750.km à faire.
Merci et à bientôt, pour essayer de trouver la solution, cette carte wifi a marché pendant plus d'un an avec la 12.04, donc elle existe, mais plus reconnue?
Merci
xubu1957
Bonjour,
Essayer la solution de Libellule19 au #2 du fil :
plus de réseau filaire et de wifi après Maj
voir au #13 les explications de nany
Ayral
debutant13 a écrit après l'installation de la 15.10, très laborieuse, mais qui est maintenant installée,
je n'ai toujours pas de réseau
C'est déjà une bonne chose de faite.
À plus tard pour la suite. Pas de bol quand on a une carte wifi qui refuse de causer, mais je vois qu'il y a des solutions.
debutant13
bonjour,
Je viens de télécharger le pilote B43, qui semble être le pilote pour ma carte wifi, en passant par la bibliothèque UBUNTU,
mais maintenant que ce pilote semble téléchargé, quelle manip faut-il faire pour réellement le rendre efficace, car je ne vois pas ce qu'il faut faire maintenant pour l'activer sur la carte.
Merci par avance!
et toujours, même le clic droit, me donne des choix "in English"
debutant13
VOILÀ enfin mon problème résolu, mon dernier message a été peut être envoyé trop tôt, car j'ai après le téléchargement, et sans avoir de succés redémarré mon ordi et toujours pas de wifi, aucun réseau wifi, et j'ai revérifié que le programme avait bien été téléchargé, oui il y était, seulement je me suis aperçu qu'après la mise en route et les nombreuses tentatives, sur mon clavier j'avais du malencontreusement appuyer sur la touche de connexion sans fil, (elle n'a pas de voyant.)
Une fois recliqué avec simultanément la touche fonction, la fenre réseau me faisait apparaitre le réseau sans fil.
En tous cas, merci à ceux qui m'ont aidé et
pour les problèmes de connexion sans fils N'OUBLIEZ PAS DE VÉRIFIÉR QUE VOTRE RÉCEPTION SANS FIL EST ACTIVÉE
Ayral
Pourrais tu passer ton fil en Résolu ? Il suffit de cliquer en bas de ton premier message sur "Modifier" puis de rajouter [Résolu] au début du sujet.
Merci.