Salut à tous !
Pour un projet personnel, je cherche une petite carte équivalente au Raspberry Pi Zero (out of stock de partout ces derniers temps).
Le désavantage de cette dernière, c'est que pour avoir une sortie audio il faut soit utiliser une carte-son USB, soit
bricoler un peu.
Je cherche donc un micro-ordinateur ARM du même genre qui puisse faire tourner une distribution GNU/Linux minimale (Raspbian Lite par exemple), de préférence cadencée à 1GHz avec au moins 128Mo de RAM, mais également une sortie audio, pas d'Ethernet ni de WIFI, juste une entrée pour l'alimentation (même à souder, c'est pas un problème) et une embase pour une carte micro-SD (voir même juste de l'UART, mais je sais pas encore comment utiliser de l'UART pour une connexion SSH), et si possible au moins 2 ou 4 ports GPIO.
Dans ma recherche, je suis tombé sur :
-
C.H.I.P. - intéressant, mais je ne sais pas si c'est possible de faire tourner une autre distrib que celle proposée par défaut (rien à fout' d'une interface graphik' !),
-
iMX233-OLinuXino-NANO - 454Mhz + 64 MB RAM, c'est un peu trop léger, en plus ya pas de sortie audio.,
-
Raspberry Pi Zero - ça c'est bien, mais out of stock, embase HDMI qui me sert à rien et pas de sortie audio à part si je bricole.
Bref, pour le moment c'est plus le Raspberry Pi Zero qui me sied le plus malgré son absence de sortie audio et le fait qu'elle soit totalement out of stock pour le moment (jusqu'à quand ?), voir même le C.H.I.P. mais celui-là il embarque directement du wifi et du bluetooth qui me servent à rien et je ne sais pas si moyen il y a de remplacer le système d'origine par un autre.
Qu'en pensez-vous ?