Salut
Je n'utilise pas Windows 10, mais de ce que j'en ai lu il serait du même niveau de consommation que Windows 8.1.
Mon Kubuntu 15.10 64bits au démarrage, avec les services Akonadi, MySQL et Baloo démarrés, les composants graphiques Plasma de base + quelques lanceurs supplémentaires sur le bureau ainsi que les effets graphiques activés (openGL), prend 900 Mo sur mes 4 Go, et environ 1% du CPU.
Sur Windows 10, j'ai trouvé ceci :
http://www.windowsphoneaddict.fr/windows-10-compare-a-ses-ancetres-en-divers-benchmarks/
Apparemment, c'est bien optimisé par rapport aux versions antérieures, le bureau seul prendrait 1,2 Go mais d'habitude sur Windows il y a tout un tas de services en arrière-plan par défaut qui sont inutiles, comme l'assistance à distance et ce genre de trucs...
En termes d'occupation disque, mon Kubuntu entier prend 10 Go.
Pour un Windows 10 64 bits, Microsoft recommande 2 Go de RAM, mais je n'ai pas trouvé de spécifications semblables pour KDE5 (c'est juste le bureau, pas un système entier, donc difficile d'établir des recommandations).
Je ne pense pas que la différence soit énorme, mais la comparaison devrait plutôt se faire sur l'utilisation quotidienne : démarrage, fluidité, rapidité de lancement et utilisation des applications, etc...