Mudochon a écrit
Et alors ? je vais pas le jeter tout de même vu qu'elle fonctionne encore !
Mais sûrement pas, ce serait un non sens, un matériel qui fonctionne est dont on est satisfait, on s'en fout de son âge 😉 D'autant plus que pour cette appareil, tu dis avoir toutes les options, donc sûrement pas à mettre à la poubelle, et je n'ai dis ça nulle part, et même, je te le redis comme en début de message : Garde le longtemps, parce que si tu dois le remplacer pour panne par un nouveau matos, là tu vas galérer... D'où mon premier message avant que tu n’interviennes : "
il faut absolument démarcher auprès de ces grandes marques pour qu'ils développent aussi leur driver pour Linux".
Mudochon a écritPar contre je ne savais pas que HP avait fait de la merde récemment sur son support Linux, merci du renseignement...
Bah... C'est le même problème chez Canon, ATI, Nvidia etc... Pour Windows tous les drivers sont là et ça marche très bien toutes options applicables en plus !
Mudochon a écritEdit : tu as testé sur un noyau récent ? ( je suis sur le 4.4 )
Oui !!! C'est pour cela que je m'en plains, Je n'ai plus acheter de carte graphique depuis quelques années maintenant, depuis que j'ai trouvé comme beaucoup, des processeurs équipés de carte graphique, ça m'a permis aussi de faire des économies substantielles sur l'achat d'une carte graphique, et sur la consommation de la machine, et sur le temps pour comprendre pourquoi ma carte graphique n'est pas entièrement compatible voir pour certains cas, avec des problèmes d'affichages. Mais pour imprimer mes photos, scanner des papiers, j'ai gardé Windows, que je n'ai plus jamais connecté au net, trop peur qu'un bébête viennent m'ennuyer. Cela dit j'ai quand même des sauvegardes complètes du disque dur qui contient Windows au cas où (faîtes avec Linux pour te dire...).