Bonjour Dosbilos,
C'est un projet intéressent mais très chronophage et assez compliqué selon ce que tu souhaites faire...
1- Les compétences :
Tu vas devoir apprendre un langage de programmation. Si tu n'en connais aucun, je te conseilles d'apprendre au fur et à mesure, du plus "simple" au plus compliqué, tout en restant sur du langage accessible et peu exigeant comme le Php, Javascript, Python, Ruby ou le java.
Tu vas devoir apprendre les bases des architectures logicielles ( comme le modèle MVC ... ) afin de rendre plus simple ça création et de pouvoir l'améliorer au fur et à mesure. Mais aussi les quelques méthodes simple de conceptualisation de données ( Merise , UML etc ... ) qui te donnera une bonne base de départ.
2-les outils :
Un pc correcte 😉 , un IDE ( environnement de développement ) du style
Netbeans ,
Eclipse ( pour le Java ), ou bien un simple editeur de texte pour du Php suffira ...
3- documents :
Je te conseilles vivement de prendre quelques cours sur des sites prévu à cette effet. Tu en trouveras un peu partout si tu tapes " cours Php ..." sur Google.
Il y a déjà
openclassroom et puis
code-academy aussi .
Il te guiderons pas à pas pour apprendre le base d'un langage. C'est tout de même un projet fort ambitieux pour un néophyte et un peu trop complexe pour te donner toutes les clés en main sur un forum.
Je te souhaites bon courage pour la suite, tiens nous au courant !
Hélias