Bonsoir.
Non Windows ne propose pas d'initialiser le disque je ne peut pas allez plus loin que le choix des partitions.
Il ne propose pas d'installer sur tout le disque? En ayant qu'une seule partition format NTFS.
J'ai trouvé gparted en session live mais je ne sais pas comment je dois faire pour convertir ma partition.
Pour l'utilisation de Gparted en session live.
Toutes les partitions doivent être démontées, et le swap désactivé. On voit çà avec la présence d'une petite clé à coté des noms de partition. Par exemple /dev/sda1
Si il y a plusieurs partitions dans ce cas. Il faut commencer par celle qui a le n° le plus élevé. /dev/sda1; /dev/sda2, /dev/sda3. on commence par /dev/sda3.
Clic droit " Démonter" (umount) ou "Désactiver le swap" (swapof) .
Lorsque toutes les partitions sont démontées. Le mieux est d'écrire une nouvelle table de partition.
Dans les menus "Périphérique" (Device) tu choisis "Créer une table de partition" (new partition table) .
Dans la fenêtre qui s'ouvre, par défaut; type Msdos est proposé. C'est le bon choix. Tu valides.
Tu vas avoir des messages de mise en garde, tu passes outre et tu valides l'application de l'opération.
Lorsque c'est fait, dans le graphique tu vas voir une bande grise sur tout le disque. C'est marqué non alloué.
Un clic droit dans cette bande, tu choisis "Nouvelle" (new) dans la fenêtre qui s'ouvre dans "Système de fichier" tu choisis "NTFS" au lieu de "ext4" .
Tu valides et tu fais"Appliquer" avec la grosse coche verte dans les menus.
Voila sur ton disque il ne devrait plus y avoir qu'une grande partition au format NTFS.
Tu peux reprendre l'installation de ton Windows.
@+. Babdu89 .