epictete a écritMerci Lynn, ce sera bien utile à ceux qui continuent à utiliser Gedit.
Pour ma part, ayant constaté que le logiciel avait encore perdu des fonctionnalités dans la version de Xenial, je l'ai désinstallé et ai installé Pluma à la place.
Personnellement j'en ai vraiment plus que marre de voir les logiciels Gnome perdre leurs fonctionnalités les unes après les autres.
Cela fait un moment que, Nautilus ne permettant plus de faire quoi que ce soit, j'utilisais Nemo ; maintenant c'est au tour de Pluma de dépanner les utilisateurs.
Pas mieux dit que toi !
Ca faisait à peu près deux ans que je migrais de version en version et, depuis quelques jours, je rencontrais un problème que je n'ai su réglé.
J'étais aussi en 16.04.
J'ai tout repris à zéro en gardant mon /home, biensur.
Du coup, parce que je n'aime pas Unity, je suis en fallback Cairo-Dock.
Donc, réinstall...et bingo ! Mêmes problemes que toi avec Nautilus et Gedit !
Ca faisait longtemps que j'hésitais à passer avec Nemo...ca a été l'occasion !
Pour Gedit, j'étais en train de faire des recherches et je crois que je vais te suivre !
Comme tu dis, ca devient un peu pénible de forcer les gens à rester avec leur Unity de m***** !!!
Par contre, je me pose deux questions après cette migration :
-j'avais l'impression que les nouvelles distris étaient de plus en plus gourmande en CPU et RAM.
Depuis cette install propre avec avec les mêmes services et applis, j'ai l'impression d'avoir un ordi de toute nouvelle génération !
Pourquoi ??!
-même chose avec Firefox qui me pompait 1,4Go au bout de 12h d'utilisation. Plus maintenant.
Pourquoi ??
Oui uoi, biensur que je vidais mes caches, que je nettoyais mon système régulièrement.
Je me pose la question de savoir ce qui reste en mémoire...la défragmentation n'étant pas utile en EXT4.
Un ingénieur par là ?!