Bonjour,
J'ai besoin d'au moins 50go de stockage en ligne, avant de passer sous Linux j’utilisais quatre services ; DropBox (20Go) et OneDrive (30Go), GoogleDrive (15Go) et HubiC (25Go). Bon c'était un peu compliqué de s'y retrouvé (sauf avec un peu d'organisation) mais au moins, j'avais mes 50Go nécessaire (Largement) et gratuitement.
Aujourd'hui, je suis entièrement passé sous Linux (Ubuntu 14.04) - un histoire de cambriolage et la récupération d'un vieux portable qui tourne très bien sous Ubuntu.
J'ai cherché les clients Linux :
DropBox (Aucun problème)
GoogleDrive (Compliqué)
OneDrive (Impossible - en tout cas pas encore)
HubiC (Possible mais en béta et en ligne de commande, donc trop compliqué pour moi)
Donc j'ai cherché et j'ai trouvé
MEGA : 50Go gratuit, a priori, crypté et hypersécurisé. Seulement voila, le fondateur de MEGA est le fondateur du fameux site Megaupoad (Kim Dotcom) dont le site, vous le savez tous à été fermé, du jour au lendemain par le FBI.
Alors, que pensez vous de MEGA ? Sachant que je cherche un solution simple (autre que OwnCloud), gratuite et multiplate-forme car je ne dé-espère pas un jour, retourné sous MacOS (désolé, mais j'aime la simplicité mais je doit admettre que je suis très séduit par la convivialité d'Ubuntu que je garderais donc sous VirtualBox ou en DualBoot)
Merci par avance pour vos opinions ou vos conseils.