Mon PC est géré par Ubuntu depuis la deuxième version de cette distribution (je ne me rappelle même plus de son nom).
Depuis, tous les six mois, je migre vers la version suivante une dizaine de jours avant sa date de sortie officielle par la commande
update-manager -d
A part de temps à autres quelques problèmes mineurs, ça se passe
toujours bien et mon système est opérationnel immédiatement après la migration (dans les toutes premières versions je devais quand-même réparer en ligne de commande la mauvaise prise en charge de ma GPU).
Hier, comme d'habitude, j'ai décidé de migrer vers la 16.04 après avoir consulté le forum et constaté qu'aucun problème majeur n'était signalé...
Alors là, catastrophe... Aucun problème de téléchargement puis au bout d'une dizaine de minutes d'installation, une foultitude de message d'erreurs aboutissant à un message m’annonçant que la mise à jour avait échoué.
Mon système était complètement cassé et je n'avais plus qu'une seule solution, la réinstallation.
Heureusement, que je sépare toujours mes données du système lors du partitionnement, sinon j'avais tout perdu.
Heureusement aussi que je garde toujours un DVD de la dernière LTS (ici, la 14.04) au cas ou je me retrouverais dans la situation de devoir réinstaller mon système.
Je crains que si la migration vers la 16.04 LTS se passe comme ça partout, ça signe la fin de la belle histoire Ubuntu...