Tout d'abord : Bonjour.
C'est la 1ère fois que je poste et sous les conseils du tuto de dawar (
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=19043) je vais vous exposer mon problème :
Mon environnement : Je suis stagiaire jusqu'au 22avril et mon problème se pose dans une tour au travail. Je termine à 16h je peux donc discuter de mon problème en permanence mais je ne peut effectuer des actions que de 8h à 16h.
Mon problème : Je viens d'installer Kubuntu 14.04 LTS sur ce fameux poste. Sachant que je l'ai test chez moi en Live et que tout se passait bien. Donc je reprend, lorsque j'allume le PC je me retrouve dans le menu des sessions j'entre mon MDP et je ne clique pas sur "Environnement Plasma de KDE", ça se démarre, parfait, mais la est mon soucis je ne peux rien lancer !
Je m'explique : lorsque je clique sur le logo KDE, en bas à gauche, et que je choisi de lancer n'importe quel logiciel absolument rien ne se passe. Même mieux : j'ai modifier le raccourcis du click centrale de la souris en "Lanceur d'application" et lorsque je fais mon click central et que je sélectionne une application j'ai l'erreur suivante : (dans mon exemple j'ai sélectionné "Configuration du système")
"[Désolé - Outil de gestion de fenêtre Plasma] Erreur lors du lancement de /usr/share/application/kde4/systemsettings.desktop. Soit KLauncher ne fonctionne plus, soit il ne peut pas démarrer l'application."
Mes recherches : J'ai effectué des recherches à propos de ce KLauncher sans rien trouver. J'ai parcouru la documentation de KDE sans trouver de résolution à mon problème et j'ai aussi parcouru les 20 premières pages du forum KDE/Plasma ainsi que j'ai une recherche forum "KLauncher"; "Launcher" et "kde" sans trouver de solution.
J'ai vu, lors de ma recherche, une personne avec un problème kde écran noir+souris ils parlaient de faire une mise à jour j'ai donc essayé. Voici les lignes que j'ai déjà entrées :
sudo apt-get install -f
sudo apt-get update
sudo apt-get -u dist-update
Problème non résolu ! J'ai continuer à chercher et trouvé ceci :
sudo apt-add-repository ppa:kubuntu-ppa/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
Et toujours rien.
Les changements : Durant la dernière action (la 2ème boîte de texte code) j'ai eu un Kernel panic (je n'en avais jamais vu) au boot mais j'ai reboot et il n'est plus apparut, contrairement à mon problème qui lui est toujours là.
Merci beaucoup par avance de me lire et pour votre futur aide.