Je souhaite un Petit PC pour jouer avec des émulateurs de consoles et de vieux micros sous linux .
En gros ,je pense a un petit Celeron bi-core ou un petit Pentium un peu plus puissant .
Question RAM ,je pense 4 Go ,ce qui est largement suffisant .
Pour le disque ,j'ai un SATA de 500 Go et pour la carte graphique j'ai du vieux Nvidia 9300 (il me semble)
Le trucs c'est d'avoir la bonne distribution de Linux compatible avec Retroarch ou faut t'il mieux avoir un réglage pour chaque émulateurs .
Je pense émulation AMIGA ,Commodore 64 ,MSX 1 & 2 ,CPC AMSTRAD ,pour les consoles Super NINTENDO & PSX principalement .
Pour le reste ,le surf sur internet avec Firefox et de la bureautique .
Pas un ordinateur de gamer c'est sur .
En gros ,je pense a un petit Celeron bi-core ou un petit Pentium un peu plus puissant .
Question RAM ,je pense 4 Go ,ce qui est largement suffisant .
Pour le disque ,j'ai un SATA de 500 Go et pour la carte graphique j'ai du vieux Nvidia 9300 (il me semble)
Le trucs c'est d'avoir la bonne distribution de Linux compatible avec Retroarch ou faut t'il mieux avoir un réglage pour chaque émulateurs .
Je pense émulation AMIGA ,Commodore 64 ,MSX 1 & 2 ,CPC AMSTRAD ,pour les consoles Super NINTENDO & PSX principalement .
Pour le reste ,le surf sur internet avec Firefox et de la bureautique .
Pas un ordinateur de gamer c'est sur .